Magazine High tech

Pour votre santé, arrêtez de téléphoner !

Publié le 21 juin 2008 par Laurentfalorni

C’est le constat de 20 spécialistes qui se sont penchés sur les effets du téléphone portable sur le corps humain et apparement, le bilan est alarmant.

On peut citer la vidéo virale qui a pullulé sur Internet dans laquelle on voyait quatres téléphones portables qui, avec les ondes émises, faisaient popcorner du maïs. Cette dernière a d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle et la crainte du coté du consommateur a été brutale. Puis, on nous dit que c’est pour une marque d’oreillettes bluetooth et que c’était un fake. Ouf! Et bam, à présent, on nous reballance une analyse comme quoi le téléphone portable serait nocif pour le corps humain. Mais cette fois, c’est des spécialistes qui en parlent.

Bien que l’étude ne révèle pas avec certitude les risques de l’utilisation de l’objet qui est devenu, au fil des années,  le prolongement de notre bras, ils demandent de prendre certaines habitudes pour éviter tumeurs et autres leucémies.

Bref, voici les 10 conseils pour éviter de mourir à cause de son téléphone portable :

  • Pas d’utilisation par les enfants de 12 ans (jusque là, nous sommes d’accord)
  • Maintenir le téléphone à un mètre du corps durant les communication (encore un coup des fabricants d’oreillettes et autres kits mains-libres)
  • Rester à plus d’un mètre d’une personne qui utilise son téléphone (si maintenant, même à pied il faut respecter les distances de sécurité)
  • Ne pas porter le téléphone sur soi (à quoi ca sert d’avoir un téléphone portable si c’est pour pas le porter)
  • Si c’est le cas (ah!), tourner la face clavier sur soi, antenne à l’extérieur (…)
  • Ne pas réaliser de conversation longue (N’ayez pas de femme !)
  • Si la communication s’éternise, changer de coté régulièrement  :)
  • Ne pas l’utiliser en déplacement (train, voiture, etc.) ou si le signal est faible (J’vais plus trop l’utiliser alors)
  • Privilègier les SMS qui limitent la durée d’exposition
  • Choisir un appareil avec le DAS (Débit d’Absorbtion Spécifique) le plus bas possible

Maintenant, on va attendre les études sur le bluetooth (merde, les oreillettes. Comment on va faire?!), ou même sur le Wifi. Un conseil donc, si vous avez peur de vivre, coupez vous du monde !

PS : mon ton d’autodérision n’est pas là pour décridibiliser l’effet désastreux du portable sur l’être humain, mais il faut se rendre à l’évidence que le corps subit en permanence des agressions extérieures et que s’il fallait se protéger de tout cela, notre vie deviendrait impossible. Enfin, ce n’est que mon avis personnel à moi…

telephone-portable-danger


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurentfalorni 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine