La Lumière selon Céline Wright
« En ce jour mémorable, j’imagine que vous avez besoin de douceur et de poésie et ce sont les luminaires de Céline Wright qui pourront vous les apporter !
Son univers sensible, résolument tourné vers la nature, respectueux du bel ouvrage, façonné à la main avec de belles matières entre en résonance particulièrement aujourd’hui, pour éclairer l’intérieur de votre maison. »
• La Lumière selon Céline Wright
Un Luminaire original – Céline Wright
– Tous ses Luminaires sont fabriqués à la main, mêlant techniques ancestrales revues et corrigées à l’aube du XXIè siècle avec des matériaux utilisés, naturels et non polluants.
La fabrication d’un luminaire nécessite différents types de manipulations, très pointus.
La Fabrication
– Chaque Création est unique et sa réalisation, faite à la main peut prendre beaucoup de temps.
Des luminaires de forme géométrique – Céline Wright
– Moulée et structurée à la main, une coque de la « gamme Cocon » peut ainsi, nécessiter plus de 1600 bandelettes de papier, individuellement collées dans un moule.
• La nouvelle boutique parisienne de Céline Wright
Le lampadaire Diva – Céline Wright
– Dans sa nouvelle boutique parisienne, Céline rayonne désormais, sur Paris. Celle-ci est aussi, un show-room qui présente sa collection permanente et ponctuellement, ses Créations inédites.
– C’est aussi un lieu de rencontre entre amateurs de beaux objets, artisans, décorateurs, architectes désireux de réaliser des projets sur-mesure de lieux privés et publics.
• A propos de Céline Wright
Céline Wright dans son atelier
– Connue depuis 20 ans pour ses luminaires cocon en papier japonais aux formes aériennes, Céline Wright se distingue de sa génération par son approche sensible et poétique, résolument tournée vers la nature.
Inspirés par le matériau végétal ou minéral, ses luminaires faits à la main évoquent le calme, le silence et la sérénité.
– Certaines de ses créations utilisent les technologies les plus sophistiquées et valorisent les matières naturelles qu’on a envie de toucher.
• Pour découvrir les Luminaires de Céline Wright, visitez le site www.celinewright.com/
Françoise Attali – www;danslamaisondefrancoise.fr
Précédent