Découvrez les bases du Content Hacking : générez facilement du trafic via le contenu !

Publié le 09 novembre 2016 par Frederic Canevet @conseilsmkg

J’ai eu le plaisir de répondre à une très longue interview (1h30) d’Olivier Clémence de du Blog reussir-mon-ecommerce.fr.

Lors de cette interview j’ai livré quelques uns de mes petits conseils pour générer du trafic via le Content Hacking.

Le content hacking, sont un ensemble de méthodes & astuces pour générer du trafic via le contenu (blog, vidéos…).

Voici ci dessous une très rapide synthèse, sachant que vous pourrez lire et écouter l’intégralité de l’interview sur le Blog Reussir-Mon-eCommerce.fr

1 – Le secret d’un blog à fort trafic, c’est en partie la ténacité

Il faut tenir la distance, car il y a des paliers dans la génération de trafic via le moteur de recherches de Google.

Votre trafic va croître lentement mais sûrement…  (sauf si vous mettez en place des techniques de génération de trafic).

Donc en temps normal il faut attendre au moins 6 mois pour avoir des résultats concrets, et commencer à voir arriver “naturellement” du trafic.

Mais là encore il faudra améliorer la conversion, car attirer du trafic c’est bien, mais convertir les visiteurs en prospects c’est mieux !

2 – Pensez Multicanaux

C’est bien de faire un article de blog, une vidéo… mais désormais on ne peut plus penser en “silos” étanches.

Il faut diffuser ses contenus sur plusieurs canaux : un article de blog devient un screencast ou un podcast, une interview est retranscrite en un article de blog…

De même il est essentiel d’avoir des visuels pour illustrer ses contenus, sachant qu’une bonne astuce consiste à les faire faire sur mesure par des dessinateurs comme sur Fiverr.com.

Et pour les top contenus, vous pouvez les remettre en lumière avec des outils comme Buffer.com, Ravive Old Post…

3 – N’oubliez pas Facebook, et en particulier Facebook Ads

Google Adwords et Facebook Ads sont complémentaires dans la mesure où vous pouvez cibler de manière assez précise une cible, et ainsi toucher un réservoir de prospects importants (alors qu’avec Adwords vous devez attendre qu’il tapent des mots clés dans Google).

En parallèle mesurez toujours le ROI de vos action, via des outils comme clickmeter et Linktrackr qui permettent de mesurer le retour sur investissement de vos actions marketing.

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Vous pouvez lire l’intégralité de l’interview sur le Blog Reussir-Mon-eCommerce.fr et voir la vidéo ci dessous.