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Repenser la marque employeur

Publié le 08 novembre 2016 par Serge Perez @SERGEPEREZ_LAC
Newsletter novembre 2016
A l’heure des réseaux sociaux, ce qui se passe dans l’entreprise se voit, se sait et se commente.Pour attirer et conserver les talents, elle doit s’assurer que tout ce qu’elle dit d’elle à l’extérieur, se vérifie à l’intérieur. C’est désormais au récit de l’expérience vécue, que l’on compare la promesse employeur.
Il ne s’agit plus simplement d’exprimer un projet employeur cohérent et séduisant. De donner un sens particulier, au fait de la rejoindre. De parler fort. De parler souvent.    Pour rendre sa marque employeur crédible, nous disons que l’entreprise doit l’enraciner en profondeur.
Traduire le projet employeur en expérience collaborateur

La mémoire de tous les moments clés qui fondent la réalité du parcours dans l’entreprise, de toutes les émotions positives ou négatives qui y sont attachées, construisent l’expérience que fait le collaborateur des promesses de la marque employeur.
Le regard que chacun porte sur son expérience dans l’entreprise est fait du souvenir de ces émotions.C’est l’expérience vécue par le collaborateur qui fonde la réputation employeur de l’entreprise.Repenser la marque employeur des entreprises à l’heure des réseaux sociaux, est l’un des métiers des Ateliers Corporate.     

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