Magazine Basketball

Des changements… avec les mêmes!

Publié le 21 juin 2008 par Masterzen

ddd10.jpg

Le General Manager Mitch Kupchak a annoncé qu'il n'y aurait pas de grands bouleversements d'effectifs cet été mais que les bases qui ont fait 2007/2008 changeraient certainement de rôles la saison prochaine.

De grands noms seront sur la liste de joueurs free agents cet été. Et lorsqu'un journaliste demande à Mitch Kupchak quel est celui qu'il convoite le plus, la réponse vient vite. “Andrew Bynum” a répondu avec amusement le General Manager de la franchise. Signe qu'il n'y aura certainement pas de grosses signatures cet été à Los Angeles et que l'équipe garderait ses bases qui l'ont menée en Finales NBA cette année.

Kupchak a donc affirmé ou ré-affirmé que ces priorités étaient bien de faire re-signer les joueurs en place, et notamment Bynum.

Actuellement, les Lakers ont une masse salariale de 72 millions de dollars et paieront un supplément de 4 millions de luxury tax pour être trop au-dessus du seuil imposé.

Étant bien au-dessus de la limite salariale, les principaux atouts pour signer des joueurs free agents seront donc le Mid-Level Exception, qui permet de signer un joueur pour 5 ans et environ 30 millions de dollars.

Les trois ou quatre joueurs stars ne vont pas signer pour le Mid-Level Exception” a déclaré Kupchak. “Ce genre de joueur ne sera pas à notre portée pour les signer.

Nous allons continuer de chercher des façons de renforcer l'équipe, que ce soit par une signature ou un trade, mais si nous ne faisons rien et que nous re-signons nos joueurs qui sont free agents, simplement pour la raison d'avoir la même équipe que la saison dernière, avec Trevor Ariza et Andrew Bynum de retour, je pense que nous sommes bons pour repartir à la chasse.” a dit Kupchak qui a également affirmé que proposer de nouveaux contrats à Ronny Turiaf et Sasha Vujacic était dans ses plans.

Je pense que Vujacic a eu une excellente saison. Nous essayons de le faire re-signer. Nous essayons également de faire re-signer Ronny. Ronny apporte à l'équpe des niveaux de compétence et de l'énergie que nous n'avons pas avec d'autres joueurs. Ce n'est pas le double de quelque chose que nous avons déjà.

Le coach Phil Jackson quant à lui a d'ores et déjà annoncé qu'avec le retour d'Andrew Bynum, l'équipe allait changer de visage.

Quand Andrew Bynum sera de retour, ce que nous anticipons, ce sera une équipe entièrement différente” balance le Zen Master.

L'un de ces principaux changements pourrait être le glissement de Lamar Odom du poste 4 d'ailier fort, qu'il a occupé tout au long des Playoffs, au poste 3 d'ailier shooteur voir même poste 2 de second arrière!

C'est une vraie question” ajoute Jackson. “Nous pensons que nous pouvons le faire. Nous pensons que certains devront faire des sacrifices.

Kobe pourrait donc passer ailier shooteur au poste 3 et Odom prendrait son poste 2.

Ce pourrait être la plus grande et la plus imposante ligne arrière NBA depuis des années” dit Mitch Kupchak. “C'est une équipe qui peut-être très talentueuse, très grande et très polyvalente. Je pense que le training camp sera une date importante pour essayer ce que Phil aura fait cet été.

Le propriétaire du club Jerry Buss, Mitch Kupchak et Phil Jackson ont prévus de se réunir dans les prochains jours pour discuter du futur de l'équipe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines