Le problème c’est que vit en moi une sorte de mélange de Luis Mariano et de Marilyn Manson condamnés au monde du silence… la Castafiore chez Cousteau en quelque sorte… Alors forcément toutes ces voix souffrent en silence dans le dedans de moi-même ! Enfin en silence tant qu’il y a du monde à la maison, que les voisins ne sont pas encore partis au boulot, parce qu’après quand je suis seul, enfin seul dans la ville, je laisse enfin rugir ces fauves qui sont en moi et là c’est Saturday Night Fever in my Kitchen…
James Brown - Sex Machine
envoyé par alternativa
Le grand écart par exemple j’ai laissé tomber depuis le jour où j’avais voulu montrer tous mes progrès à Marie, et qu’elle m’avait demandé, alors Chouchou tu commences quand ? alors que moi j’étais là les muscles tendus, la limite de la souffrance déjà bien dépassée, les crampes aux aguets et les jambes écartées d’un bon… mètre…
L’arrachage de tee-shirt aussi j’évite depuis une tentative d’effeuillage où je m’étais imaginé tel un mélange de Tom… Tom Cruise et de Hulk me déhanchant sur des rythmes torrides arrachant mon tee-shirt sous les yeux admiratifs de Marie… et au total après avoir tiré sur la chose dans tous les sens et avoir constaté que le marcel c’est foutrement résistant et décidé de l’enlever à l’ancienne je m’en suis tellement bien tiré que Marie a du venir me délivrer de ce foutu maillot… Et là quand finalement elle a réussi à m’enlever le truc qui m’avait mélangé la tête et les bras, quand elle m’a retiré du filet, j’ai bien vu dans ses yeux que ce n’était pas à Tom qu’elle pensait en me regardant avec son air amusé !
Mais à part ces détails et deux ou trois autres, rien ne m’arrête plus, le diable du groove est en moi et je déchire grave ma race en reprenant Stay on the scene like a sex machine et là le fouet à la main, je regard mauvais et la frétillance poussée à l’extrême quand je t’attrape la crème d’une main et le fouet de l’autre, elle sait cette crème que je vais y montrer qui c’est Neness ! Get up, get on up ! Get up, get on up… Stay on the scene, like a sex machine…
Et cette fois c’est un coquelet furieusement furieux que m’a inspiré James… James Brooown ! À l’occasion de la très bonne idée de Gracianne et Estèbe de mettre du groove dans la marmite !Petit coquelet plus que furieux ! Ingrédients : 1 beau coquelet (enfin pas trop sinon c’est un poulet…)
Pour la marinade furieuse : 1 citron vert – ½ orange – 1càc de graines de fenouil – 1càc de sumac (facultatif) – 2ou 3 belles tiges de romarin – 1dizaine de brins de thym frais – 1ou 2gousses d’ail en chemise – 1càs de Tabasco – 1càc de sucre roux
Pour le reste : 3ou 4càs d’amandes effilées légèrement grillées – 1dizaine de tiges de persil grossièrement hachées– 4ou 5 tiges de thym frais effeuillées et grossièrement hachées – 1càc de zeste de citron jaune très finement émincé (vous pouvez ajouter un d’orange) – 1gousse d’ail hachées finement – du Tabasco, beaucoup de Tabasco !
Commencez par préparer la marinade. Découpez en bande un ½ zeste de citron et la ½ orange. Coupez le citron en deux, coupez en tranches fines une moitié, 5 ou6 tranches c’est assez et pressez l’autre moitié. Pressez l’orange, et mettez dans un plat, les jus, les zest et les tranches de citron.
Ajoutez alors dans le plat, les graines de fenouil grossièrement écrasées, le sumac, le romarin et le thym grossièrement effeuillé, l’ail en chemise écrasé avec le plat d’un couteau, le Tabasco et le sucre roux.
Fendez ensuite le ventre du coquelet en deux de manière à pouvoir l’aplatir, massez-le alors avec la marinade et oubliez-le toute la nuit au frigo. Si vous vous réveillez dans la nuit retournez l’animal.
Le lendemain secouez la bête et passez-le au grill ou au barbecue jusqu’à ce qu’il soit bien doré et croustillant.
Pendant ce temps mélangez les amandes, le persil, le thym, le zeste de citron jaune et la gousse d’ail.
Quand la bestiole est bien dorée arrosez-la de Tabasco à votre goût, mais plutôt plus que moins et couvrez du mélange précédent, mangez vite pendant que c’est tout chaud et tout hot et brûlant…
Il y a quelques temps je vous disais le bien que je pensais de l’émission du Roux, la version Nord-Ouest de Côté Cuisine. Et il se trouve justement que l’émission sera diffusée par France 3, la semaine du 23 au 27 juin à 11H15, sur le réseau national hertzien, donc visible par tous. A l’occasion Eric Roux recevra Anne Majourel, Des Demeures du Ranquet à Tornac et tous les deux vont souffler sur les braises… du barbecue… Alors à vous de vous faire votre idée !
Mais pourquoi, allez une dernière fois Get up ! Get on up !... like a… est-ce que je vous raconte ça…