Le pantalon à pont

Par Frikadel

Lors d’un article précédent sur « combien ça coute la couture », je vous parlez de mon envie de coudre et de porter un pantalon à pont.
Si vous vous demandez ce que c’est un pantalon à pont, tout est expliqué aussi dans cet article.
C’est vrai que cela change du traditionnel jeans slim, mais j’ai envie de changer…


Le coin de la couturière.

Il y a plein de patron de pantalon à pont, le choix est rude :
  • Embrun de Dessine moi un patron
  • Sorell de Pauline et Alice, sant pont mais dans l’esprit grand large
  • Burda Avril 2012
  • Un modèle gratuit chez Avantage

J’ai, moi, choisi la simplicité avec un pont qui n’en est pas vraiment un… Tout cela sorti du magazine Fashion style de cet été.

Pas de difficulté particulière et pas trop de retouche non plus. Je coupe et je porte ma taille… Enfin dans l'idéal.... en réalité j'ai du retirer un bout de fesse, du pantalon pas de mon séant....

Parlons fanfreluches

En ce moment j’ai envie de tissus unis et de tissus bleu marine. Et bien croyez-moi ce n’est pas si simple à trouver un jolie bleu foncé.

Celui-ci vient de chez Mondial tissus, au rayon ameublement, mais j’aurais préféré un peu plus foncé.L’intérêt de ce tissu c’est qu’il est vendu en grande largeur, ce qui revient bien moins cher…
Souvent ce genre de pantalon arbore de jolis boutons dorés avec une ancre dessus. J’ai choisi des boutons tout simple bleu foncés, pour donner un peu de foncé à l’ensemble, car je n’assume pas vraiment cet accent mis sur mon ventre…
Porté et adopté ?
J’aime assez, mais je ne sais pas encore trop avec quoi l’assortir, il va peut-être falloir que je m’achète une marinière pour un total look…
Et en primeur vous avez le droit à la super luminosité du Nord en automne....
Et vous, portez-vous des pantalons à pont ?