Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
- Livre numérique : 240 pages
- Editeur : Hugo Roman
- Collection : New Romance
- Date de sortie : 3 novembre 2016
- Prix : 13.50 € (Papier) 7.99 € (ebook)
Nous démarrons l'histoire avec Charlie et Silas, deux lycéens qui sortent ensemble depuis quatre ans. Tous les deux ont perdu la mémoire du jour au lendemain, au point de ne plus se souvenir qu'ils sont en couple. Cette amnésie s’étend également sur leur famille respective et les amis, qu'ils ne reconnaissent pas, ainsi que tout ce qui concerne leurs loisirs... Tout a disparu.
Alors, qu'est-ce qui s'est passé ??
Ils vont découvrir très rapidement, qu'ils se fréquentent depuis x années, mais, n'ayant plus aucun souvenir sur eux, leur couple, famille, amis et j'en passe, le duo n'aura pas d'autres choix que de partir à la recherche d'informations pour comprendre ce qui s'est passé tout en paraissant le plus normal possible aux yeux des autres. Hélas, les quelques révélations qui vont remonter à la surface vont venir perturber leur quête des souvenirs et donc, compliquer tout cela. Du coup, l'histoire est assez perturbante. Colleen Hoover et Tarryn Fisher, nous mettent sur plusieurs voies avec des indices qui peuvent nous aider à élucider le mystère et les personnages secondaires qui gravitent autour du couple, auront une place très importante dans l'histoire. Mais découvrir Charlie, complètement paumée dans le lycée, si fragile, si discrète, si douce, qui faisait vraiment peine à voir au début du roman, m'a un peu déstabilisé dans son comportement, au fur et à mesure. J'ai même peur de découvrir un peu plus sur elle dans le tome suivant. Quant à Silas, je l'ai trouvé bien plus intéressant que sa copine. Plus avenant, plus sincère, plus mature, en tout cas, dans cette nouvelle vie sans les souvenirs. D'ailleurs, il m'a fait énormément penser au personnage principal du film, The Vow. Reconquérir son amour qui a perdu la mémoire.
En conclusion :
C'est une intrigue qui fonctionne assez bien, mais qui ne m'a pas convaincue à 100%, avec une impression de tourner en rond, par moments. Heureusement que Colleen Hoover et son acolyte rattrapent le coup avec une fin très ingénieuse qui donne le ton pour la suite. Assez frustrant, je le reconnais mais que je vous recommande, tout de même !