Le 2 décembre prochain à Paris se tiendra le Social Selling Forum dans les locaux d’Oracle à Colombes.
Cette journée sera l’occasion de partager des bonnes pratiques, de faire du networking…
Pour être prêt pour cette journée intense, j’ai réalisé pour vous un “Kit de Survie” avec tout ce qu’il faudra avoir pour cette journée exceptionnelle :
- Mon Guide “30 minutes pour apprendre à networker” (à télécharger gratuitement sur ce lien).
- Un appareil photo pour prendre des photos de l’événement, et ensuite taguer les personnes présente.
- Le chargeur de votre smartphone (éventuellement avec un chargeur de secours) pour ne pas tomber en panne lors des live tweet, prise de notes de conférences… Votre smartphone sera en effet votre plus précieux allié avec
- Twitter pour échanger avec les orateurs en direct live
- Facebook Live pour faire des interviews en live depuis votre smartphone avec les conférenciers
- L’application Linkedin pour ajouter directement les participants à votre réseau
- Le plein de carte de visites pour marquer les esprits
- Des goodies pour rester en mémoire après la journée
- CrowdFire pour suivre les personnes sur Twitter qui utilisent les hashtags
- Un paquet de bonbons menthés ou du chewing gum
- Deux ou trois stylos pour prendre des notes au dos des cartes de visite de vos nouveaux contacts
- Une tablette, afin de prendre des notes (bien plus agréable qu’un smartphone)
- Une liste des personnes que vous voulez contacter, en ayant pris soin de les contacter en amont !
Et enfin, préparez votre PITCH pour vous présenter sous le meilleur jour (des exemples sur CE LIEN).