Magazine Football

Carnet de vacances

Publié le 21 juin 2008 par Benjphil
1195197476_smallÇa fait longtemps que je ne vous avais pas écris hein ? à se demander si j’avais pas signé au Qatar ? Non, Rennais et fier de l’être encore et toujours. Du moins, c’est ce que je réponds au journaliste stagiaire du courrier quotidien de l’île barbare, mais néanmoins très exotique, où je passe mes vacances.
Moustache m’a appelé pour dire que l’entraînement reprenait le 22 juin. À l’autre bout de l’océan, je crois qu’il a entendu mon éclat de rire, pourtant étouffé comme j’ai pu. Il a rajouté  qu’entre Briand qui veut à tout prix partir à Paris, Pagis qui veut rester et personne qui ne veut de Thomert, je ne suis pas près de partir à la retraite. Y’en a qui doute de rien, j’vous jure.
Didot s’est barré à Toulouse poursuivre sa carrière internationale. Bah oui, après la Bretagne, le voici en pays Occitan, certainement un garçon qui a été  touché par les propos de Chirac sur la disparition de deux langues par jour. Je l’aimais bien Étienne, mais il faut avouer que niveau choix de carrière c’est un mec qui voit loin… Au moins jusqu’en ligue 2.
Et pour une fois, on a annoncé que Leroy resterait deux années de suite dans le même club. Au nom de toutes ces raisons, moi je vais rester en vacances, pénard, les doigts de pied en éventail à regarder les petites indigènes jouer au concours de t-shirt mouillé sans t-shirt.
Sinon, j’ai vaguement suivi l’Euro depuis deux semaines, mais ça n’a pas été très simple. Avec le décalage horaire, les matches débutaient aux Caraïbes à l’heure du petit-déjeuner du midi ou pendant la sieste. Et puis le petit-déjeuner, ça dépend de quelle heure on rentre de boîte de nuit. Parce que même l’équipe de France ne passera pas devant les nécessaires 12 heures de sommeil après soirée resto-boîte-filles-after-resto-fille-maison. Surtout que ça à l’air très compatible en ce moment. Équipe de France et dodo…
Alors j’ai réuni tout mon courage pour regarder France-Roumanie, mais il faut avouer que je dormais avant la mi-temps. C’est Ludo qui m’a réveillé en m’appelant sur mon iphone mort de rire qu’il était après le 0-0. S’en sont suivi les coups de fil de Robert et David qui eux-aussi avaient les larmes aux yeux. J’ai passé un fil à micka Landreau, lui il pleurait pour de vrai, parce que si c’était pour faire ça, il aurait pu y aller aux Alpages au lieu de se faire fusiller dans les médias par Charles Villeneuve.
Pour les Pays-Bas, c’est micka qui m’a appelé. Il m’a écorché l’oreille en gueulant que les frappes de Sneijder et Robben, il aurait arrêté lui ! Et peut-être même celle de van Persie, mais que ça dépendait essentiellement du marquage d’Armand et Ceara. J’ai pas compris où il voulait en venir.
Pour l’Italie, c’était le plus fun ! à la fin du match, Robert m’a envoyé un SMS et me proposant d’envoyer un texto à Domenech qui disait ceci : « Raymond, si tu ve gagner litaly fé appel à  d gars sûrs et fidels comme 13eguet, Wiltord et Pires. Signé Robert ». J’ai dit amen et lorsque Raymond a reçu le message, il a pété les plombs et cru qu’on parlait de sa femme et a dit qu’il voulait épouser la belle Estelle.
L’antiwiltord est une parodie de journal intime de footballeur et n’a pas pour but de nuire à qui que ce soit, mais plutôt de rire des stéréotypes du football.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjphil 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines