Db Apparel distribue et markete les marques Dim, Wonderbra, Playtex....Au travers de cette formation digitale, l'équipe Marketing Europe qui encadre les équipes Marketing pays a souhaité monter en compétence et se faire accompagner sur la Transformation Digitale et l'optimisation des pratiques du groupe au niveau europe !
Le Cahier des Charges de l'équipe Marketing Europe de DB Apparel pour cette formation digitale était très simple : tout savoir sur le Digital !....les basiques et aussi les petits secrets !
LinkingBrand a piloté un cycle de 10 jours de formation/consulting regroupant 2 autres intervenants et couvrant tout le périmètre du digital d'aujourd'hui et de demain !Inspiré de la " Stratégies Digital Academy ", voici les principales thématiques développées pour DB Apparel :
- Intégrer le digital dans sa stratégie cross canal
- Les chiffres principaux du digital
- Les impacts stratégiques du digital : les évolutions Marketing et Communication
- Site, application et bonnes pratiques
- Découverte des principaux leviers online : Owned, Earned, Paid...OESP ?
- Quel levier pour quel objectif ?
- Campagne de branding, génération de leads, développement des ventes
- Focus sur les leviers clés : SEO, Fidélisation/emailing-Newsletter, SEA, display , affiliation, RTB.......
- KPI
- Pilotage de campagnes, optimisation du ROI
- Réseaux Sociaux : principales plateformes et fonctionnalités majeures
- L'enjeu de E-Réputation
- Les outils du Community Manager
- L'innovation digitale en 2014
Tout cela agrémenté de nombreux cas pratiques, d'exercice en live, de consulting sur des points spécifiques ! un programme chargé et une équipe au top à l'issue des sessions !
Prochaines étapes envisagées : démultiplication auprès des équipes opérationnelles pays, auprès du board.....
LinkingBrand a piloté d'autres projets de ce type pour Sun Resorts, Apicil, Stratégies Digital Academy, Boiron ......
Rencontrons nous pour discuter de votre besoin et construire ensemble le programme adapté:
p.bizollon@linkingbrand.com // 0 676 216 116