Le Groupe BPCE (Banque Populaire & Caisse d'Epargne) souhaite mener la Transformation Digitale de son agence de publicité intégrée et choisit la méthodologie de la Co-Digitalisation de LinkingBrand.
L'agence intégrée du groupe BPCE, Edep Conseil, souhaite se digitaliser au travers de son offre et de ses équipes.
LinkingBrand déploie la Co-Digitalisation au travers d'un programme d'accompagnement de 4 mois auprès de la Direction de l'agence et des équipes. Le rôle de LinkingBrand est d'accompagner la Direction dans sa réflexion et de déployer la méthodologie de Co-Digitalisation. 3 phases principales sont prévues:
- Découverte d'Edep Conseil: au travers d'interviews avec la Direction et les équipes internes, pour faire le point de la situation de l'agence, de ses spécificités, de la perception client et des objectifs/stratégie de la Direction.
- Atelier de Co-Digitalisation sur le positionnement d'Edep Conseil: sur la base d'un benchmark agences et des tendances d'investissement plurimédia, les équipes et la Direction d'Edep ont défini le positionnement futur de l'agence
- Atelier de Co-Digitalisation sur les offres Edep Conseil: sur la base du positionnement retenu pour l'agence, les équipes Edep accompagnées de LinkingBrand définissent les offres digitales d'Edep Conseil
- Atelier sur l'organisation et les métiers: la digitalisation des offres impacte directement sur les métiers et sur les process internes. Nous mettons à plat ces impacts et en préparons les conditions de réussite.
- Atelier sur la communication d'Edep Conseil: il permet de créer les outils de communication d'Edep Conseil (site internet et présentation) qui traduiront ce nouveau positionnement et les nouvelles offres de l'agence.
- Formation des équipes: l'objectif est de faire monter en compétence les équipes internes vers la digitalisation. Une formation couvrant les dimensions majeures du digital est mise en place pour l'ensemble des équipes et du coaching pour accompagner opérationnellement les équipes sur les premiers projets.
LinkingBrand accompagne les entreprises dans leur transformation digitale à différents niveaux: l'offre de l'entreprise (ici avec Edep Conseil), les plans d'actions ( par exemple pour NIVEA) ou encore les hommes ( Dim/Wonderbra)...