L'Hebdo de QSN-DigiTal, met en avant les points d'actu les plus intéressants vus pendant la semaine écoulée sur nos sujets phares: réseaux sociaux, E-Réputation, social média, veille mais aussi des sujets plus généralistes:innovations technologiques, faits d'économies ou décisions politiques impactant le monde d'Internet et son fonctionnement. Désormais, vous retrouverez l'hebdo dès le lundi matin pour démarrer la semaine en étant au fait de l'actu de la semaine passée.FONCTIONNALITÉS RÉSEAUX SOCIAUX et INTERNETVoici donc les 10 articles qu'il ne fallait pas rater.
- On démarre avec Twitter qui teste une nouvelle fonctionnalité pour bloquer les hashtags qui vous dérangent.
- Twitter encore qui lance une autre fonctionnalité en direction des entreprises avec l'utilisation des chat bots pour créer des messages de bienvenue pour les services clients.
- Sur YouTube, ce sont les utilisateurs qui vont avoir à leur disposition un outil anti-troll.
- Instagram continue sa démarche de séduction auprès des marques et des blogueurs en permettant l'identification des produits présents sur les photos et les videos.
- L'Union Européenne n'en finit pas de se positionner face aux Gafa
Source: L'Union Européenne somme WhatsApp de cesser immédiatement le partage de données avec Facebook (Presse Citron)
- En France, on est habitué à utiliser YouTube pour visionner clips, et vidéos en tout genre, mais nos voisins allemands n'avaient pas encore cette chance. En cause les restrictions de la GEMA (la société de gestion des droits d'auteur) sur YouTube. C'est désormais terminé!
- a décidé clairement d'une stratégie offensive sur la toile et d'être présent sur tous les fronts. C'est donc au tour de Steam, la plateforme de jeux, d'être dans la ligne de mire de Mark Zuckerberg.
Source: Facebook s'attaque à Steam en lançant sa propre plateforme de jeux vidéo, Gameroom (Usine Digitale)
- La concurrence est rude pour tout le monde et Slack tente de contrer Microsoft en passant par la presse
- Pour la 2ème journée contre le harcèlement scolaire, le Ministère de l'Education Nationale a décidé de frapper fort en mettant en avant l'utilisation des réseaux sociaux dans ce fléau qui touche de plus en plus de jeunes.
Source: Les réseaux sociaux au centre de la 2e journée contre le harcèlement scolaire (BFM Tele)
- O n termine cette sélection d'article sur la création par le gouvernement français d'une base de données géante regroupant les infos de toute la population. De quoi donner des sueurs froides à tous ceux qui prônent le respect de la vie privée et la protection des données.