Avec l’hiver qui approche, nous avons envie d’un peu de profondeur… Une envie de grand air que nous inspire le vert foncé. On s’imagine parfaitement l’adopter dans nos intérieurs !
Si le vert sapin est de retour depuis un bon moment maintenant, c’est désormais toute la palette des verts foncés qui passe au premier plan. Vert bouteille, couleur thym, olive ou cyprès, ils ont tous le point commun de conférer à la décoration d’intérieur, une atmosphère chic et élégante. Un choix osé qui vaut le détour quand on souhaite affirmer une part d’originalité et de caractère ! De plus, il s’avère que ces teintes aient un effet relaxant du fait qu’elles soient associées, inconsciemment ou non, au monde végétal. Toutes les raisons sont donc bonnes pour faire entrer l’une de ces couleurs chez soi !
Mais alors, comment bien l’utiliser ? Parce qu’ils sont sombres, ils peuvent vite devenir étouffants s’ils sont trop présents. Il importe donc de réserver le coloris choisi à un endroit bien délimité : un pan de mur, un meuble imposant comme le canapé ou aux accessoires déco tels que le tapis, les rideaux ou les coussins. Pensez également à l’associer à des teintes claires comme le crème, le gris ou le blanc. Cela permettra d’obtenir un décor harmonieux dans lequel on se sent bien. Bon, nous personnellement on craque pour l’association rose poudré / vert foncé !
Pour les plus ambitieux et téméraires qui aiment les intérieurs affirmés, rien n’empêche de jouer la carte du total look ! Mais toujours dans un souci d’équilibre, n’hésitez pas non plus à multiplier les sources de lumières et les miroirs.