J'y suis d'abord allé vendredi soir, ce qui était une grosse erreur, car l'endroit débordait de monde ; il était presque impossible de bouger et de voir quoi que ce soit.
Cette nuit-là, j'ai choisi une paire de Dynastar, taille 180 cm - je skie un peu plus court ces temps - avec fixations, pour moins de 400 dollars. La plupart des produits offert était flambant neuf et la majorité des acheteurs venaient de la vallée de Salt Lake. Les gens du coin sont probablement un peu trop snob pour faire leurs achat à une foire aux skis ...
La sélection était excellente, les conseils pathétiques (les employés, pour l'occasion, n'avaient aucune idée de ce qu'ils vendaient) et il fallait bien s'y connaître en « matos » pour naviguer et comprendre tout ce qui était présenté.
Le lendemain, j'y suis retourné pour sélectionner et essayer une paire de chaussures de ski. Il y avait beaucoup moins de gens et j'ai bien pris mon temps pour essayer et comparer les chaussures de ski qui m’intéressaient. J'ai choisi une paire de Nordica après avoir essayé DalBello, Rossignol et Lange.
Elles m'allaient à la perfection et étaient un peu plus souple que par le passé pour s'accorder au poids de mes années ...