Cap patisserie, j’ose ? j’ose pas ? {Blabla}

Publié le 02 octobre 2016 par Maman Organisée @maman_organisee

Tu le sais j’adore la pâtisserie ! Quand j’étais gamine, je ne voulais pas mettre les pieds dans la cuisine, sauf pour faire les gâteaux avec ma mère. J’aimais bien, c’est vraiment un bon souvenir. Je suis préposée aux bûches de noël et gâteaux d’anniversaires de la famille. Mais passer le cap pâtisserie c’est une autre histoire.

Il y a déjà deux ans, je m’étais posée la question, j’étais en CDI j’avais fais la démarche FONGECIF, mon dossier c’était tout bon j’avais meme pu avoir une place à l’IMT pour le cap patisserie. Et puis, j’ai du me faire opérer du genou je suis restée très longtemps en arrêt ca a reporté un peu. Dans la foulée j’ai perdu ma maman et je me suis fais licencié … waouh trop top 2015 !! Alors mon projet est tombé à l’eau, plus de CDI veut dire plus de Ajouter au dictionnaire . Vu le prix de la formation pole emploi l’IMT c’est mort !

De toute façon j’avais plus trop trop la tête à ça. Et puis là, quand même ca me revient. J’ai envie, pole emploi peut me payer une formation de renforcement c’est moins cher 60 heures de cours de pâtisserie. Ce serait en candidat libre, donc faudrait que je boss beaucoup à la maison en pratique et la théorie aussi.

Mais voilà, j’ai perdu toute confiance en moi, avant je ne me serais pas poser la question, j’y serais aller sur de l’avoir… Là je doute, puis je y arriver ? ai-je le niveau pour me lancer la dedans ? Et si je me plante ?

La formation est validée par pôle emploi, le Greta aussi m’a confirmé qu’il me prendrait. J’ai déjà des bouquins que j’avais acheté il y a 2 ans, j’en ai racheté un il y a quelques jours que j’adore.

cap pâtisserie avec Michel et Augustin

 Il reste à m’inscrire au C.A.P très bientôt, mais je ne sais plus du tout…

J’adorerais pouvoir vendre mes gateaux, avoir une p’tite place pour moi dans le snack de mon mari. Mais il me faut ce cap pâtisserie ! En vrai, je devrais, ma mère serait hyper fière que je le passe.

Alors je me laisse encore quelques jours de réflexion et il me faudra prendre une décision, car les inscriptions arrivent et très vite.

Est ce que tu es passé par là, une reconversion professionnelle ? ou bien un concours en candidat libre ?

T’en dis quoi j’ose ? j’ose pas ?