Petit billet rapide sur le suivi du déploiement Free Mobile sur le Cantal. L’ANFR ayant un peu modifiée ses comptes-rendus mensuels, je vais donc le faire de façon un peu moins studieuse.
Lors de mon dernier petit récapitulatif (Cf article du 2 août 2016), le département du Cantal disposait de 31 supports avec accords, dont 24 étaient en service. Qu’en est il 3 mois après ?
3 nouveaux supports cantaliens
Après le Nord du Cantal, c’est plutôt le Sud du département qui reçoit de nouveaux accords avec Le Rouget à l’Ouest, Pierrefort et Paulhac à l’Est. Cela augmente donc à 34 le nombre de supports ayant reçu l’accord de l’ANFR. A noter que l’antenne de Paulhac semble seulement être 3G et non 3G/4G comme ce devrait être le cas pour Le Rouget et Pierrefort.
5 antennes 3G/4G sur Aurillac
5 antennes ont l’accord ANFR sur la ville d’Aurillac. Avec la mise en service de l’antenne de l’avenue de Conthe, cela en fait donc 4/5 qui émettent en 3G et en 4G sur le bassin aurillacois. La dernière, située sur l’un des poteau du stade Jean Alric, dispose déjà des panneaux. Encore quelques jours et elle devrait elle aussi être activée.
La 4G semble d’ailleurs s’être améliorée sur l’ensemble de la ville. L’antenne de la rue de la Coste, qui surplomb une grande partie d’Aurillac, semble avoir été fibrée et les débits avoir bien augmentés.
Bilan rapide des antennes sur le Cantal
Donc sur les 34 supports avec l’accord, il y a maintenant 25 antennes en service (en gras) :
Aurillac (x4 + x1), Saint-Flour (x2), Laveissenet (Murat), Vezac, Riom-es-Montagne, Mauriac, Vic-sur-Cère, Jussac, Maurs, St Mamet, Ségur les Villas, Saint Jacques des Blats (Le Lioran), Ydes, Champagnac, Allanche, Apchon, Menet, St-Amandin, Ytrac, Saint-Saturnin, Talizat, Vabres, Molompize, Ruynes-en-Margeride, Saint-Eulalie, Laveissière Bec de l’Aigle, Le Rouget, Pierrefort et Paulhac.