TFDA #35 « Live and amazing! »

Publié le 06 novembre 2016 par Bigreblog

Coucou aux fans de Disney dans la salle!

Aujourd’hui, Demain viendra nous a déniché un thème que j’apprécie beaucoup, et qui va vous donner du fil à retordre… Parce que vous allez en prendre plein la face.

Aujourd’hui, il s’agit de citer Nos FILMS Disney préférés.

Qui devine le numéro un d’avance?

10. Enchanted

Bizarrement c’est l’un des seuls films que je peux regarder sans avoir envie de balancer des baffes à Patrick Dempsey. Et j’adore Amy Adams.

9. TRON: Legacy

Je n’oublierai jamais la sensation que m’a donné cet OVNI lorsque je l’ai vu au cinéma, toute seule tout devant, Daft Punk dans les oreilles et des effets spéciaux de malade dans les yeux. Une tuerie!

8. Around the world in 80 days

Je l’ai déjà cité deux-trois fois dans mes TFMA. Ce film est un vrai plaisir-coupable: une adaptation un peu approximative de Jules Verne, MAIS avec Steve Coogan, Cécile de France (qui est donc belge, c’est logique) et surtout mon Jackie Chan adoré. Ça rattrape tout.❤

7. Flubber

Un film pas prise de tête avec un Robin Williams succulent comme toujours et qui me manque toujours autant…

6. Un amour de coccinelle

Choupette (Herbie en anglais) est probablement la voiture que tous les gens de ma génération voulaient avoir… J’adorais cette saga et je l’adore toujours.❤

5. Maleficent

Une surprise parce que je n’aime pas particulièrement ni le personnage ni Angelina Jolie, mais ce live-action a été rondement mené, avec un scénario pas cucul quand il ne traite pas d’Aurore la quiche, et des acteurs franchement bien dans leurs rôles… (Sam Riley, je t’aime)

4. The Jungle Book

Là encore, grande surprise! Je n’imaginais vraiment pas tomber amoureuse de cette adaptation dans le sens où il dessin animé d’origine me foutait la frousse comme pas possible. Mais avec un casting-voix pareil, qui serais-je pour ne pas l’aimer?

3. George de la Jungle

Alors là, si je ne l’avais pas mis sur le podium, je prenais la carabine à plomb de mon grand-père et je me tirais une balle dans la tronche! George c’est un peu toute mon enfance dans les nineties, les vacances au Luxembourg à le regarder en boucle, et des Pavlov à hurler « Attention au tronc! » qui sont toujours d’actualité vingt ans plus tard.

(D’ailleurs, malheureusement pour elle, une des candidates de cette année dans L’Amour est dans le Pré belge s’appelle Ursula et ça ne rate jamais: « Ursulaaaa! C’est moi, Lyle, ton mâle! » )

2. Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl

Je cite volontairement le premier opus et pas l’entièreté de la franchise, parce que malgré mon amour pour le deuxième film et Davy Jones, le premier reste inégalable dans la surprise qu’il a été et dans cette pléthore de trucs à aimer que Gore Verbinski a foutu dedans. C’est l’amour à vie avec ce film.❤

1. Alice in Wonderland

Mouarf, gniark, toutes ces onomatopées maléfiques… Je pense que vous aurez tous et toutes deviné sa première place sur le podium au vu du nombre de fois que je vous l’ai ressorti par le passé. Et à juste titre: c’est une adaptation barrée comme il se doit de l’un de mes romans préférés.❤