Facile pour les brindilles de se la jouer provoc. Mais comment suivre la mode glamour de l’été quand on a déjà des formes affolantes ? En trouvant le bon dosage… Pour être sexy et rester chic, suivez le mode d’emploi.
Le décolletéC’est l’été où l’on se dénude : du débardeur ultra-échancré qui dévoile les épaules et la naissance des seins (à réserver aux petites poitrines) à la combinaison pantalon bustier, on oublie ses complexes.
Les bons choix
Le dos nu, largement décliné cette saison chez les créateurs (top, robe…), à accessoiriser d’un bracelet porté haut sur le bras. Pour celles qui ne peuvent se passer de soutien-gorge, repéré chez Eres, le modèle « Oda » qui se module selon l’échancrure.
Le décolleté drapé ultraprofond (idéal en robe), à porter avec un sautoir de fines pierres pour se sentir moins nue.
A bannir
Le sac en bandoulière ! Optez pour une pochette.
Le bon make-up
On magnifie son nude avec un or patiné. En l’illuminant de blush pêche doré (Shimmer Blush Sunbasque de Mac) ou de Crème Translucide Or (Mac) fondus sur les pommettes et sur l’arcade sourcilière. Voilà un total look métallisé subtil, ni disco ni clinquant, et toujours flatteur, surtout combiné à un mascara brun.
Le détail beauté
On se parfume autrement, avec une huile qui fusionne avec la peau et la satine en prime, comme l’Huile au Santal de Paradis d’une Femme ou celle, délicieusement sucrée, de Flower Bomb de Viktor & Rolf.
Le gilet d’homme à même la peau
Pas d’illusion, il nécessite un ventre plat et des petits seins.
Le détail make-up
Un regard smoky argenté, flouté et translucide. Sur la fameuse base anthracite, on saupoudre un peu d’argent (ombre à paupières Lancôme) pour le délaver comme s’il avait vécu. Idéal pour apporter de la profondeur et du mystère sans pour autant marquer.
Le tie & dye
On le trouve partout cet été, mais attention au contraste trop violent des couleurs : ça peut vite être too much.
Les bons choix
Un débardeur fluide bleu navy. On le porte avec son jean et du plat ; le soir, on enfile des sandales fines à talon et une veste d’homme.
Une robe dans des tons chauds ambiance marocaine, plutôt qu’un tie & dye Woodstock. On évite le bracelet de cheville !
Le détail make-up
Un khôl noir (Chanel), fatal mais pas trash à la Courtney Love ! Appliqué à l’intérieur et tout autour de l’œil, et calé au ras des cils avec un fard à paupières noir pour qu’il tienne sans bavure du matin au soir.
Le mini
En short ou en jupe, pour ne jamais basculer dans la vulgarité, choisir l’option du plat en toutes circonstances, et ne jamais le porter trop moulant.
Idéal en vacances ou pour aller danser. On la joue toujours basique : un grand pull à décolleté V sur sa mini (pas de ventre nu), un marcel blanc ou une chemise sur son short.
Côté bijoux, on reste très minimaliste.
Le détail beauté
Un accessoire make-up fluo. On revisite un unique détail classique dans une couleur franche. Par exemple, le trait d’eye-liner en bordure des cils mais turquoise (Mac) à la « suivez-moi jeune homme » ou un mascara violet, un peu intrigant (Shu Uemura).
Les maillots
Fluo
Opter pour un vert anis, sans doute le moins agressif car le plus proche des tons de la nature. Une ou deux-pièces, le choisir de forme basique. On oublie les imprimés, les frous-frous, les découpes et, par pitié, le string !
Le bon choix
Le deux-pièces bandeau qu’on accessoirise au minimum. Pas de paréo tie & dye, de mules à talon ni de visière colorée. Pour les lunettes de soleil, on la joue soft également et on oublie le « bling bling ».
Côté make-up
On n’ajoute rien.
Et les cheveux ?
En liberté !
A découpes
Il nécessite un corps de top-modèle : bourrelets et découpes ne faisant pas bon ménage !
Le bon choix
Uni noir, marine, chocolat, prune et blanc pour les plus audacieuses (attention aux marques de bronzage des maillots précédents).
Les bons accessoires
Avec lui, on la joue « couture » et on assume un grand cabas verni noir et des lunettes de star.
Et les cheveux ?
On coordonne sa coiffure dans le même esprit couture et stylisé en enduisant ses cheveux d’huile protectrice (Huile Kérastase) puis en les tirant dans une queue de cheval bien haute.