Tout le monde a déjà entendu parler des Sex Toys. Ils sont sortis des placards et sont devenus de vrais phénomènes de mode. On les voit partout, on les montre sans crainte ni honte. Que ce soit dans des émissions à heure de grande écoute ou dans des séries télé comme Sex and the City ou dans des catalogues de vente par correspondance, on en parle et on les montre. Ils font partie désormais du quotidien d’un certain nombre d’individus, de plus en plus grand semble-t-il.
Il faut dire qu’ils n’ont plus rien à voir avec les « Godemichets d’antan » qui étaient loin d’être glamours et attirants. Aujourd’hui, tout a changé. Les gammes proposées sont très larges, très ludiques et abondantes. Bien sûr, mon propos n’est pas d’entrer dans les détails (il faudrait plus d’une nuit pour y arriver !), mais, si vous le désirez, il n’y a rien de plus simple que de voir ce qui se vend à l’heure actuelle. Tapez « Sex Toys » dans n’importe quel moteur de recherche et vous verrez…
Le côté ludique, amusant semble d’ailleurs être largement mis en avant. Rien que le nom « Sex Toys » est révélateur de cet état d’esprit : les « jouets sexuels ».
C’est d’ailleurs certainement pour cette raison qu’ils sont de plus en plus plébiscités et qu’on n’hésite pas à les montrer. De toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les matières, ils pourraient presque faire partie d’un défilé de mode ou faire partie d’une collection comme les timbres ou les boîtes d’allumettes.
D’ailleurs, les célèbres créatrices de mode, Sonia Rykiel et Chantal Thomas, s’y sont intéressées, la seconde a habillé le fameux canard vibrant dont tout le monde a entendu parler.
L'écologie s'y intéresse également : des Sex Toys sans matières toxiques ont été mis sur le marché et certains modèles, anciennement à piles, sont maintenant rechargeables.
Des réunions Sex Toys, style Tupperware, sont même organisées régulièrement partout en France. C’est entré dans les mœurs et plus personne ne semble rougir quand il évoque les Sex Toys.
J’ai même vu que des tests étaient organisés pour savoir lequel était le meilleur.
Mais pourquoi un tel engouement ?
Si les Sex Toys n’étaient utilisés que par les célibataires, l’explication serait évidente et logique : ils seraient là pour combler un manque, pour remplacer quelque chose.
Mais, de plus en plus de couples les utilisent, qu’ils soient homosexuels ou hétérosexuels.
En fait, il semble que les utilisateurs soient à la recherche de nouveautés, d’une nouvelle façon de faire l’amour. Ils veulent échapper à la routine et s’amuser en faisant l’amour. Ils sont à la recherche de plaisirs différents, plus ludiques. Ils veulent briser tous les tabous et osent faire des choses qu’ils se refusaient avant, sans complexe, en étant à l’écoute de leur corps. Pour certains, la corvée du dimanche soir s’est transformée en joyeuse récréation.
Le plein épanouissement sexuel fait partie, à l’heure actuelle, des besoins revendiqués par de plus en plus de personne. Cela devient presque un besoin fondamental comme boire, manger, etc.
Toutefois, on peut se demander si cet enthousiasme pour les Sex Toys n’est pas trop exagéré. Bientôt, cela deviendra mal vu de ne pas en utiliser. On vous traitera de ringard, d’arriéré. Or, chacun fait ce qu’il veut en matière de sexe, dans le respect de chacun.
Il faut surtout que cela ne devienne pas une obsession pour les jeunes filles ou les jeunes hommes, qui commencent à peine leur vie sexuelle. Avant d’utiliser des accessoires de toute sorte, peut-être est-il préférable de savoir faire l’amour de façon « naturelle ». Après, tout est permis… Peut-être ne faut-il pas brûler les étapes et ne pas commencer par la fin ?
Alors, utiliser ou non les Sex Toys ? C’est à chacun de voir en fonction de ses envies, ses désirs et de ceux de son ou sa partenaire et non pas en fonction de la mode.
N'hésitez pas à visiter le site Abond@nce Editions http://www.abondance-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.
LES COMMENTAIRES (4)
posté le 18 décembre à 09:07
Je rejoins le post du 03/11, étant également moi-même vendeur de sextoys par internet (mysextoys.fr ;-). Bien que le sujet soit de plus en plus médiatisé en France, beaucoup de français(es) n'osent pas encore franchir le pas d'une boutique ou l'achat en ligne. Souvent par peur de la réaction de l'autre ou tout simplement par honte. Mais peut-être que les temps changeront !
posté le 12 novembre à 23:10
Les sextoys permettent tout simplement d'ajouter un peu de piment là où la routine pointe son museau, et ça fait des siècles que c'est le cas !
posté le 03 novembre à 13:48
Bonjour,
Les sex toys j'en vends, j'ai une boutique Internet. C'est vrai qu'il y a une certaine libéralisation au sujet des sextoys. La sur-médiatisation y est pour quelque chose. Cependant il y a un décalage entre la médiatisation et les effets réellement constatés au niveau du commerce. Non tout le monde n'achète pas des sex toys même si cela est très fashion ou tendance. Il y a de nombreuses réticences à vaincre et si beaucoup de femmes s'y interessent, il y a une grosse marche à franchir avant d'oser un premier achat. La France pays de l'amour, a bien des progrès à faire, comparé aux anglo-saxons bien moins timorés en ce qui concerne les rapports accessoirisés. Le sextoys sont un excellent moyen d'entretenir le désir au niveau d'un couple, permettent l'ouverture de l'esprit vers de nouveaux fantasmes, de nouvelles sensations. Parfois pour la femme cela peut être le premier orgasme... Faut essayer!
posté le 10 septembre à 02:51
salut je vous remercie tres bien et tres fort pour les efforts que vous avez faire pour nous je vous priez et demander de me trouver un travail avec vous et vous me trouver convenable a votre service car je suis tres chaud