Nous y sommes. Google a fait étape après étape et sur une longue période mais il semblerait bien que le géant américain passe une vitesse.
- Mobile First Indexing : qu'est-ce que ça signifie ?
A l'heure actuelle, le moteur de recherche Google crawle vos pages et les indexe qu'il s'agisse d'un site internet adapté aux mobiles ou non. Il priorise cependant les pages mobiles, répondant à ses nombreux critères pour améliorer l'expérience utilisateur sur son terminal. Mais certains sites internet non adaptés aux mobiles, sont populaires et parfois même mieux classés.
Plusieurs tests de Google ont convaincu que le moment est propice, sachant que le mobile a pris une part importante et supérieur aux connexions depuis un PC/Mac. C'est donc le moment d'inverser la tendance et de déclasser férocement les sites non adaptés aux mobiles sur les recherches, nous entendons bien entendu, depuis les recherches des mobinautes.
OK : Vous avez une version mobile basée sur les techniques du responsive design ou du dynamic serving.
OK : Vous avez une URL de redirection pour les mobiles sur une version adaptée aux mobiles.
NOK : Vous avez une version web identique à la version mobile. Là, c'est le désastre. Vous devriez même agir rapidement pour corriger le tir. En cette fin d'année 2016, ne rien faire est l'équivalent d'enterrer petit à petit son projet web sur mobile.
Si vous avez besoin d'aide, l'agence web eMaginance - Nice peut bien entendu vous aider dans ce sens !