Auteur : Kimberly McCREIGHT
Editeur : Collection R
Nombre de pages : 384 pages
Histoire : Un conseil: suivez votre instinct.
Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?
Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier Collection R pour l’envoi de ce livre. J’étais vraiment curieuse quant à cette sortie puisque ce roman va être adapté très prochainement par Lionsgate (studio qui a fait les Twilight et Hunger Games). L’idée en elle-même est sympathique, le suspens est à son comble jusqu’au trois quart du livre et puis on commence à avoir de plus en plus de révélations ! Pourtant, on arrive à savoir où l’auteure veut en venir et on arrive à deviner comment l’histoire va tourner même s’il y a quelques rebondissements inattendus. Dans tous les cas, on dévore assez vite le début du roman et on arrive très vite à la fin car on veut savoir et comprendre le fin mot de l’histoire et surtout ce qu’il en advient de Cassie. Le suspens est bien mené jusqu’au bout et on arrive à avoir nos réponses au fur et à mesure, on découvre surtout les sombres secrets du scénario. Il manque quand même un petit quelque chose qui fait toute la différence. J’avoue qu’après avoir fini le roman, j’attends avec beaucoup moins d’impatience son adaptation. Même si je ne doute pas qu”ils vont surement l’arranger à leur sauce et trouver l’actrice qui fera une super héroïne et peut-être rajouter beaucoup plus d’action que ce que le roman contient réellement. Car oui, il manque un peu d’action à mon goût et peut-être encore une dose supplémentaire de mystères.
La fin du roman annonce la couleur par rapport au deuxième volume à venir. Je pense que l’on n’est pas au bout de nos surprises. La relation entre Jasper et Wylie va surement évoluer et celui-ci prendra peut-être une place beaucoup plus important dans le second livre. Tout en y repensant, le problème se situe plus dans l’héroïne. Elle n’est pas totalement “réveillée”, elle n’a pas eu une vie facile entre la mort de sa mère mais également ses problèmes assez psychologiques qui la font rester cloîtrée chez elle. Elle est remplie de phobies qui l’empêchent d’avancer. Finalement, on la connaît très peu et on n’en sait pas beaucoup sur elle. C’est ce qui nous donne beaucoup de mal à s’identifier à elle et c’est malheureusement souvent ce que l’on aime lorsqu’on lit un livre.
En résumé, Outliers est un bon roman mais il lui manque une héroïne un peu plus marquée pour être encore meilleur. J’ai qu’en même bonne histoire avec la suite, je pense que le premier roman est plus une mise en bouche pour la suite de l’histoire. Je pense que dans la suite, Wylie se révélera, qu’elle gagnera en force et surtout elle sera beaucoup plus sure d’elle pour affronter ce qui l’attend.