Bien que la confiance soit encore à un faible niveau dans de nombreux pays de l'Europe, les indicateurs mesurés sont dans une évolution positive : +3 points pour la situation de l'emploi (32%), +1 point pour la perception de la situation financière personnelle (42%) et les intentions immédiates de dépenses (34%).
Autres articles
-
Tourisme : Signature d'un partenariat stratégique entre la région Hauts-de-France et le Tour-Operator chinois Caissa
-
Baromètre de l’activité des entreprises françaises : résultat septembre 2016
-
L'explosion des applications mobiles "tout-en-un"
-
La pause au travail : mal nécessaire ou bienfait handicapant ?
-
Le bruit au travail
Dans l'immédiat post-Brexit au Royaume-Uni, la confiance des consommateurs a augmenté de +8 points à 106, poussée par les perspectives d'emploi qui ont fait un bond, par la perception d'une meilleure situation financière personnelle et des intentions de dépenses immédiates en hausse. Dans une enquête spécifique menée par Nielsen mensuellement au Royaume-Uni pour suivre la perception des consommateurs ayant exprimé des opinions pro et anti-Brexit, les derniers résultats de septembre ont montré que la confiance est revenue au même niveau qu'avant le Brexit. Le terrorisme continue d'être une préoccupation majeure pour les Européens lors de ce 3ème trimestre. Près de 3 consommateurs européens sur 10 (29%) ont cité le terrorisme parmi leurs deux principales préoccupations, une augmentation de +5 points par rapport au trimestre précédent et un nouveau record pour la région. Cette préoccupation est la plus élevée en Turquie (59%), en France (48%, soit une hausse de +8 points en un trimestre et +22 points en un an), en Allemagne (44%, + 11 points), en Suisse (40%, +6 points), en Belgique (38%, +7 points).