Annoncé depuis longtemps, Facebook Workplace est enfin arrivé ! Cette plateforme a été créée par Facebook, mais à la différence du réseau social, elle sera payante. Si vous voulez savoir ce qu'est Workplace, continuez à lire...
Photo de newsroom.fb.com
Workplace
Le but de ce nouveau réseau social sera le même que Facebook, mais aura également la fonction importante d'aider à l'organisation du travail d'une entreprise,, pour créer de nouvelles fonctionnalités liées au monde du travail. En gros, avec Workplace, Facebook va essayer de se mesurer aux géants de la gestion du monde de l'entreprise tels que LinkedIn.
Photo de newsroom.fb.com
Comment ça marche ?
Cela fonctionne exactement comme le réseau social que nous connaissons tous. Donc, des conversations de groupe, des flux RSS, l'option pour des vidéos en direct, et tous les outils que nous sommes habitués à utiliser. Workplace se présente comme un lieu où les employés d'une entreprise peuvent se retrouver, sans avoir à être au même endroit, pour échanger des idées et proposer des nouvelles solutions. Ce qui fera peut-être le point fort de la plateforme est qu'il y aura un écran d'accueil avec des graphiques et des statistiques, et il fonctionne un peu comme LinkedIn pour pouvoir accéder aux différentes entreprises et se connecter les uns aux autres. Et avec les groupes multi-entreprises, vous pouvez même collaborer avec les entreprises ! Pratique, non ?
Photo de newsroom.fb.com
Quelques doutes...
Workplace est déjà disponible dans certaines parties du monde et pour certaines entreprises. Parmi les près de 1000 entreprises qui ont décider de tester cette plateforme se trouvent quelques entreprises célèbres telles que Starbucks, Booking.com et Danone. D'ici quelques jours, Workplace sera disponible pour tout le monde et toutes les entreprises pourront ouvrir un compte. Pour le moment, ce service n'est pas gratuit, mais au fur et à mesure que le nombre de membres augmentera, et moins il sera cher. Malheureusement, tout n'est effectivement pas tout rose et se pose la question de la confidentialité. En effet, toutes les données des entreprises pourraient être piratées. Et les employés de l'entreprise pourraient être plus surveillés par leur employeur. Qu'en pensez-vous ? A GoCustomized, nous sommes curieux de connaître votre avis !
The post WORKPLACE PAR FACEBOOK appeared first on Blog GoCustomized France.