Le Scorpion fête son anniversaire l’esprit libre et tranquille. Aucune planète ne vient réellement perturber son antre secrète. Seuls Pluton le ténébreux et Neptune l’Utopiste, flirtent harmonieusement avec son Soleil. Les deux grandes divinités des profondeurs physiques et psychiques, la terre pour Pluton, les fonds marins pour Neptune, élargissent le champs de vision de l’imaginaire Scorpion. Entre lucidité Plutonienne et utopie Neptunienne, le Scorpion navigue avec aisance dans ces univers secrets, où il puise son inspiration et son goût pour l’absolu. Côté style, cela passe par une mode où le noir encre de chine triomphe, cela passe côté déco par la célébration de la tendance Cabinet de Curiosité, cela passé côté littérature par les lettres d’amour passionnées et secrètes d’un célébrissisme Scorpion l’ancien président François Mitterand.
Noir is black
C’est un cliché, mais le Scorpion illumine le noir à la manière d’un Soulage inspiré par le côté lumineux de cette non couleur. Ici réside le secret du Scorpion qui crée de la clarté dans l’obscurité. Côté mode, il adore la collection capsule Zara Woman Studio associé à des lunettes oeil de chat Tom Ford. Côté beauté, il ose le bâton de rouge noir, Lipstick Queen, esprit d’Halloween es tu là ?
Entrez dans le Cabinet secret du Scorpion !
Sur les murs du Curieux Cabinet du Scorpion, il pose du papier peint signé Jean Paul Gaultier pour Lelièvre, met du rouge Baked Cherry Little Green sur les plinthes et boiseries. Il fleurit un sofa avec un coussin Fleux sur lequel il s’installe pour lire les lettres d’amour d’un Scorpion passionné à son amoureuse secrète, Lettres à Anne 1962-1995, François Mitterand éditions Gallimard
La panoplie d’un Dandy
Le Dandy attitude du Scorpion vote pour des derbies vernis, Texto, un thé noir dans une théière en bronze Jaune de Chrome, et un encens alchimiste collection Apotheca Made in Paris.