L’iPhone 7 Plus, j’ai abandonné

Publié le 03 novembre 2016 par Paul

Comme chaque année, généralement au mois de septembre (d’aussi loin que je me souvienne), Apple nous présente son iPhone dernier cri lors d’un « Special Event ». Et comme chaque année, dans les 24 à 48H, le temps que le store d’Apple soit correctement actualisé, je dégaine ma carte bancaire à l’affût du smartphone à la pomme. Cette année, je n’ai bien sûr pas dérogé à la règle, j’ai passé commande d’un iPhone 7 Plus 256GB (noir) le 8 septembre au soir et aujourd’hui, c’est-à-dire presque deux mois plus tard, je n’ai toujours rien reçu.

En près d’une décennie d’iPhone, c’est la première fois que j’ai droit à pareille attente. Au moment de la commande, une disponibilité sous 7 à 15 jours était pourtant précisée, dans les faits, ce serait plutôt « sous 7 à 15 semaines »…

Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai donc rien reçu mais je ne dispose pas non plus de date de livraison, au moins approximative. La seule information (publique) reste le « prêt pour expédition : 3-4 semaines » ; que l’on se coltine depuis la sortie.

L’approvisionnement des iPhone 7 « non Plus » semblant un peu moins problématique, j’avais presque envisagé de modifier ma commande… Et puis non, j’ai simplement tout annulé. A 1200 balles le morceau, je pense quand même pouvoir choisir le modèle de mon choix ; et non un modèle de substitution.

Tout ça pour dire que moyennant 179 balles, je viens de faire réparer l’écran de mon iPhone 6 Plus et que celui-ci n’aura certainement aucun mal à tenir jusqu’au prochain « Special Event ».

Dans l’emportement, j’ai même failli craquer pour un Google Pixel XL (qui fait des photos assez incroyables, bien meilleures que celles de l’iPhone 7, qu’on se le dise) ou un Xiaomi MiMIX « sans bordure ». Il s’avère cependant que ce dernier n’est pas (encore?) importé et qu’en le faisant importer, j’aurais vraisemblablement rencontré des difficultés avec nos réseaux 3/4G.

Voilà, c’était juste un petit billet d’humeur, en passant.