Après la sortie des nouveaux MacBook Pro 2016, l’iPhone 7 (dont la disponibilité est aussi récente) a peu fait parler de lui. Afin de le placer de nouveau sur le devant de la scène, Apple a décidé de mettre en ligne une nouvelle publicité. Dans la vidéo, la firme de Cupertino vante certaines qualités de son nouvel iPhone, dont principalement ses haut-parleurs stéréo et sa résistance à l’eau.
La publicité, intitulée « Dive » (plongeon), met en scène un homme âgé en train de bronzer au bord d’une piscine. À un moment donné, ce dernier prend son smartphone, un iPhone 7 Plus, et augmente le son au maximum (la musique jouée est « La Virgen de la Macarena » d’Arturo Sandoval).
Ensuite, l’homme se lève, pose son téléphone sur une table sur laquelle il y a de l’eau et se dirige vers le plongeoir sous le regard de toutes les personnes qui se trouvent à la piscine. Après avoir sauté, son iPhone 7 Plus se retrouve une nouvelle fois aspergé d’eau, mais cela n’a bien sûr aucune conséquence sur l’état du téléphone ni sur la musique jouée.
À la fin de la vidéo, le message suivant s’affiche : « Haut-parleurs stéréo sur l’iPhone 7. Pratiquement magique ». Une manière pour la Pomme de vanter ses haut-parleurs et la capacité de son nouvel iPhone, certifié IP67 (étanche à la poussière, immersion temporaire).