Hier soir, Manchester City s’est offert le scalp du grandiose FC Barcelone et de sa MSN sur sa pelouse de l’Etihad Stadium. Une victoire de prestige, qui fait suite à la déconvenue au Camp Nou (4-0) 3 semaines auparavant, mais qui a permis également de montrer que l’autre club de Manchester était une grande équipe d’Europe. Malgré une place de demi-finaliste de l’édition précédente de la Champions League, Man City n’est pas forcément l’équipe la plus sexy de la Premier League et souffre de la comparaison avec son voisin United ou encore Chelsea, Liverpool voire Arsenal. Et cela se traduit au niveau des sponsors et notamment de son équipementier. Aujourd’hui, c’est Nike qui appose sa virgule sur le maillot des « Skyblues » pour un montant de 12 millions de livres annuelles (14 millions d’euros). Une somme tout à fait honorable mais qui fait un peu tâche lorsque l’on sait que Manchester United a signé pour 95M€/an avec Adidas et que Chelsea va recevoir 65M€/an de la part de Nike. Ainsi, Under Armour serait sur les rangs pour signer avec une deuxième grosse équipe de Premier League après Tottenham d’après le Daily Star. Après avoir fait son trou outre-Atlantique, il est clair qu’Under Armour souhaite compter sur le vieux Continent!
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