Magazine

La Zone Privilégiée: Alex Tanguay s'amène...

Publié le 21 juin 2008 par Sixverges
On a ce matin une petite pensée pour Ron Fournier, Jean Pagé et tous leurs compères... Bob Gainey a finalement bougé et pour acquérir un Québécois en plus... Pis, êtes-vous contents?
Nous, on trouve que Tanguay contre le 25e choix, c'est ben correct. Les choix de fin de première ronde ne valent presque plus rien car à chaque année on entend dire qu'après les cinq premiers choix, c'est bien ordinaire. Il y a deux ans, Gainey a obtenu Josh Gorges et le 22e choix contre Craig Rivet... ça en dit long.
À 6VB, on est pas particulièrement en amour avec Tanguay, voici ce qu'on écrivait le 20 février dernier, peu avant la date limite des échanges: Alex Tanguay? Je le «feel» pas ce gars-là et je pense qu’il surfe encore sur la renommée qu’il s’est bâtie au Colorado. Dans le temps avec Sakic, Forsberg, Hejduk et Drury, un poney aurait marqué 20 buts… Il n’a pas l’air d’avoir le goût de venir à Montréal en plus.
Disons qu'il a maintenant l'air de vouloir venir à Montréal, il a tout de même levé sa clause de non-échange, mais on garde le même avis pour le reste. Son arrivée donne un autre avant Top 6 au CH mais on s'attend à 20 buts, 30 passes et bien du chiâlage. On espère se tromper mais c'est notre impression.
C'était un beau love-in hier dans nos médias locaux: Dany Dubé adore Tanguay, Yvon Pedneault aussi et on ose à peine imaginer ce que Pierre Rinfret lui ferait mais on se doute que ce serait humide. On souhaite que la lune de miel se poursuive.
L'autre dossier de l'heure est l'arrivée possible de Mouts Soooundeeeen avec le CH, Bob ayant acquis le droit de discuter avec lui avant le 1er juillet. Selon bien des gens, Sundin veut absolument demeurer au Canada alors Montréal doit être une destination de choix. C'est clair que le Kojak suédois demandera beaucoup d'argent mais sa présence donnerait un gros boost à l'attaque du CH... Go for it, Bob.
Pour ce qui est du repêchage lui-même, on a rien à dire car on a pas regardé un match de hockey junior depuis que les Prédateurs de Granby ont gagné la Coupe Mémorial. Conséquemment, des gars comme Steve Stamkos, Zach Bogosian et Luke Schenn nous apparaissent tous comme d'excellents prospects. Bravo à toutes les équipes.
On nous fait remarquer qu'aucun joueur québécois n'a été choisi en première ronde alors on en profite pour féliciter Gilles Courteau, les frères Morissette, M. Tanguay et Patrick Roy pour leur excellent travail.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte