Magazine Football

LFP: Toujours plus haut pour Thiriez !

Publié le 21 juin 2007 par Rémi Isidor

Le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez a proposé samedi à Metz de lancer «un ambitieux plan de développement du football professionnel» dans une sorte de contrat d'objectifs qui devrait voir le jour en octobre sous le nom de «Footpro 2012». «Il faut être ambitieux pour pouvoir enclencher un cercle vertueux entre la puissance économique et la performance sportive. Nous travaillons déjà sur ce projet et la rédaction de Footpro devrait être finalisé pour le mois d'octobre», a affirmé M. Thiriez à l'issue de l'assemblée générale de la LFP.
Le président de la Ligue veut fixer des objectifs sportifs et économiques à atteindre en 2012. Parmi les objectifs sportifs : que le championnat de France soit 3e à l'indice UEFA en 2012 (actuellement 4e), «une victoire en Ligue des champions» (d'ici 2012), «deux clubs régulièrement qualifiés pour les quarts de finale d'une Coupe d'Europe, 50% de joueurs de L1 internationaux (1/3 actuellement), l'équipe de France comprend 2/3 de joueurs issus du championnat de France, l'arbitrage professionnel assisté par vidéo».
Parmi les objectifs économiques, M. Thiriez espère que le chiffre d'affaires sera de 1,5 milliard d'euros contre 700 millions en 2007, que les budgets des clubs soient tous à l'équilibre hors transferts, que les recettes des matches représentent un quart des ressources des clubs et que 15 stades de L1 ou L2 aient été rénovés entre 2007 et 2012. Le président veut également inclure dans son projet l'obtention par la France de l'organisation de l'Euro 2016.
(L'Equipe.fr)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rémi Isidor 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines