Nouvelle édition des Gens Brillants avec la très talentueuse Caroline, la créatrice de la marque qui monte, Petite Mila.
Je connais Petite Mila depuis mal de temps maintenant. Je me souviens même avoir craqué il y a un bout de temps pour un lot de cartes absolument adorables. Ces illustrations ont trouvé une place de choix dans mon présentoir à cartes postales. J'aime toutes les créations de Caroline qui sait mélanger les genres et proposer des styles différents à merveille. Sa sensibilité transparaît dans chacune de ses créations. C'est féminin, poétique et tellement tendance ! J'apprécie aussi tout particulièrement qu'elle utilise du coton biologique pour toutes ses créations textiles.
En plus de ça, Caroline est d'une gentillesse incroyable. J'en profite encore une fois pour la remercier d'avoir accepté de participer à mes " Gens Brillants ".
Je m'appelle Caroline, j'ai 34 ans, je suis jeune maman depuis quelques mois, webdesigner freelance depuis 6 ans et créatrice depuis 3 ans.
Quel est ton parcours ?Atypique ! J'ai commencé par des études de tourisme et de marketing, j'ai ensuite travaillé quelques temps sur Paris et Avignon mais quelque chose manquait à ma vie. J'avais besoin de faire quelque chose de plus créatif, j'ai donc repris mes études et je suis partie en école d'art à Montpellier. Une fois le cursus fini, je me suis spécialisée en webdesign et je suis devenue freelance. Petite Mila est née 3 ans plus tard.
Cela faisait longtemps que l'idée germait dans ma tête notamment depuis la création de mon statut de freelance en 2010. C'est au retour d'un road trip américain de 3 semaines que je me suis lancée, c'était le bon moment je pense.
La famille compte beaucoup pour moi, je suis très famille, j'ai deux grands frères et plusieurs neveux et nièces.
Le coton biologique est moins polluant, moins toxique et plus écologique. J'essaye de manger et consommer bio, j'ai l'impression qu'on découvre de plus en plus de choses, notamment au sujet des perturbateurs endocriniens...
Un peu de tout en fait : la mode, la déco, la photo, instagram... Je pense que j'aime vivre avec mon temps et me laisser porter, il y a des tendances qui me parlent plus que d'autres, cela dépend beaucoup de ce que je peux vivre au moment où je crée.
Dès qu'une collection sort, je commence à réfléchir à la prochaine. Bien souvent je continue de travailler des idées ou des projets que je n'ai pas réussi à concrétiser à temps pour la collection actuelle. J'aime me lancer des défis et varier les supports de création. Je suis également les tendances, tout cela prend beaucoup de temps.
Je me mets dans une bulle, avec de la musique et je ne vois pas le temps passer. Je mets beaucoup d'idées de côté et parfois je passe des heures sur une création qui ne verra jamais le jour. Je prends beaucoup de temps également pour trouver une cohérence entre mes créations.
Quels sont tes projets ? Tes rêves ?J'ai beaucoup aimé la bougie que j'avais créée en édition limitée ainsi que la pochette " la vie est pleine de surprises ".
Pour retrouver Petite Mila, ça se passe par ici :C'est très dur car j'ai des goûts très variés, la première à laquelle je pense c'est l'illustratrice Margaux Motin pour son humour, ensuite il y a Garance doré, mais aussi des artistes comme Basquiat...
© photos : Petite MilaContinuer de développer la marque. En ce moment, je suis aux Galeries Lafayette, Boulevard Haussmann à Paris, pour quelques mois, c'est déjà un très joli rêve :)
http://www.petite-mila.com/
https://www.facebook.com/petitemila
https://www.instagram.com/petite_mila/