TALENT QUI MONTE :
Rencontre avec Julie Meyer, jeune chanteuse originaire de Dordogne qui a eu la gentillesse de se livrer sur son projet artistique et ses projets à venir.
DSCMH : Bonjour Julie, commencez par vous présenter et présenter votre projet artistique pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore.
Julie Meyer : J’ai 24 ans, j’ai toujours baigné dans la musique ayant grandi dans une famille de musiciens, avec un père auteur compositeur interprète et des frères musiciens. J’ai commencé à écrire mes chansons à l’âge de 17 ans en commençant très vite à faire de petits concerts. Aujourd’hui je continue les concerts entre Toulouse et la Dordogne où j’ai un projet de spectacle avec mon père autour de nos chansons.
DSCMH : Quelles sont vos influences musicales et votre style ?
J.M. : Je fais de la chanson française, mais je trouve dommage de devoir classifier comme ça car différentes influences peuvent se retrouver notamment dans les arrangements. Les influences sont variées, entre ce que j’ai écouté plus jeune chez mes parents et je que continue à écouter ( Moustaki, Julos Beaucarne, Brassens mais aussi Leonard Cohen , Simon and Garfunkel ) et ce que j’ai découvert plus tard et qui ‘m’a vraiment donné envie d’écrire (Renan Luce, Bénabar,, Jeanne Cherhal).
DSCMH : Quels sont vos projets dans les mois à venir ?
J.M. : Continuer de rôder le spectacle que nous avons avec mon père sur de petites scènes en Dordogne et me faire connaître sur Toulouse, je suis actuellement à la recherche de musiciens pour parfaire mon projet.
DSCMH : Où peut-on vous écouter ?
J.M. : Il y a déjà la page Facebook où suivre mes actualité (Julie Meyer Officiel).
Facebook :
https://www.facebook.com/page.julie.meyer.officiel/?pnref=lhc
ensuite j’ai une page YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UC9XUJjq8a1olG918yvx-ndQ
et une page Soundcloud :
https://soundcloud.com/meyer-julie
DSCMH : Avez-vous d’autres passions en dehors de la musique ?
J.M. : Je m’intéresse à tous les mouvements autour de la protection de l’environnement, de la planète en général, le zéro déchet, les circuits courts.
Nous souhaitons le plein de réussite à Julie Meyer dans ses projets et nous la remercions pour sa disponibilité.
La rédaction