En octobre, Laura Lamassourre du quotidien Le Télégramme est venu à l’atelier Dezzig réaliser un reportage et me poser beaucoup de questions ! Elle a particulièrement bien compris mon goĂťt pour le graphisme californien et plus précisément les rock-posters, mais aussi pour les affichistes bretons qui associent typographie et illustration.
Originaire d’Angoulême (en Charente), j’ai quitté depuis presque 20 ans la ville de la bande dessinée pour me consacrer au graphisme ici en Bretagne et à ma vie de famille. Même si j’ai exposé à Paris pour l’exposition Velib + ARTCRANK en 2015, cette visibilité de mon travail ici à Saint-Brieuc est nouvelle. L’exposition rétrospective Dezzig (que vous pouvez voir jusqu’au 18 novembre) est une véritable opportunité. C’est un plaisir de montrer toutes mes sérigraphies et d’expliquer que le travail manuel en impression d’art est un éloge de la lenteur, un retour aux sources vital. Je remercie Mathieu et toute l’équipe de La Citrouille (scène de musique actuelle de Saint-Brieuc).
« Ce qui fait le talent du sérigraphe, c’est sa sensibilité aux choix des couleurs, du papier. C’est tellement contraignant comme technique, qu’on utilise très peu de couleurs et finalement cette contrainte a créé un style. Le style de la sérigraphie c’est une simplicité intemporelle‌ » Zig
L’article complet dans le journal Le Télégramme à lire ici.
Š Le Télégramme / article et photo par Laura Lamassourre.