Votre blog playeur.co a rencontré Romain Berthome, pilote de motocross français, qui essaye de retrouver son niveau après un grave accident.
Romain, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Romain BERTHOME j’ai 26 ans, je suis pilote de motocross et je vis dans un petit village proche de Cavaillon dans le Vaucluse.
Quel est ton plus beau souvenir comme sportif ?
Ma signature pour le Team HDI avec le soutien de Honda France en 2013, où j’ai obtenu mon premier titre de champion de France de supercross. J’ai aussi un souvenir important pour moi, mon premier podium en catégorie SX1 (450) au supercross de Lyon une semaine avant mon accident.
Quelles sensations as-tu ressenti la première fois que tu es remonté sur une moto après ton accident ?
Une sensation que je ne saurais décrire, tellement de plaisir à faire ce que j’aime, retrouver toutes ces sensations, ce stress, on ressent tellement de choses quand on est pilote de Motocross.
Qu’est-ce que cette très dure épreuve t’as appris ?
Cette épreuve m’a appris à positiver dans énormément de choses, dans la vie en générale. Je pense avoir évoluer mentalement, je vois le bon coté des choses si je suis là aujourd’hui, c’est que j’ai quelque chose à accomplir et je crois que ma mission est de revenir à mon plus haut niveau et inspirer d’autres personnes qui ont eu des incidents dans leur vie. Leur prouver que rien est impossible si on y croit et qu’on si on se bat pour l’obtenir les choses peuvent arriver, et si on échoue on aura malgré tout progressé plus vite que si on n’avait pas un objectif solide.
Pourquoi avoir lancé une campagne de crowdfunding ?
Je n’avais aucune connaissance sur le crowdfunding, que se soit les règles et diverses conditions, mais le concept d’avoir un projet bien structuré, et offrir des contreparties m’a bien plu. Le système du tout ou rien est intéressant, soient on réussit le projet, soit on échoue et tout le monde récupère son investissement. Les besoins financiers pour la pratique du motocross sont très lourds et mon absence après mon accident a fait que depuis 2 ans je n’ai pas pu générer un seul revenu, aucune prime de course, moins de sponsors, on repart de zéro. J’ai la chance d’avoir un entourage présent autour de moi mais j’aimerai les soulager, j’ai donc choisi de faire le pas et lancer ma campagne de crowdfunding.
Pourquoi avoir choisi Fosburit ?
Fosburit est la seul plateforme aujourd’hui qui m’a offert cette chance en prenant contact avec moi, l’équipe me semblait sérieuse et structurée je leur ai accordé ma confiance.
Quels sont tes prochains objectifs?
Je veux retrouver mon niveau de quand j’ai été champion de France et mon rêve le plus fou est d’obtenir un deuxième titre… Je crois que j’aurai accompli ma mission et écris une page de l’histoire.
Le mot de la fin ?
Je voudrais déjà remercier les personnes qui n’ont jamais cessé de croire en moi c’est vraiment motivant de voir les gens qui me suivent sur ma page, les messages que je reçois ça me donne vraiment de la force pour avancer. Et j’aimerai finir par vous promettre que je vais donner mon maximum pour atteindre mes objectifs et si ma campagne de crowdfunding arrive à 100% voire plus, j’aurai toutes les chances de mon côté et aucune excuse.
Pour soutenir Romain dans sa quête de retrouver son meilleur niveau, c’est par ici !
Jack’s
Sur le même thème
- Dimitri Bergé, surdoué de la moto sans limites
- Rémi Bizouard, à 360 degrès
- Zap sport playeur.co #32
- Ces célébrités qui ont fait le Paris Dakar