Adieu téléphone portable et wifi ?

Publié le 20 juin 2008 par Sounie

Vous n'avez pu y échapper ces derniers temps, on parle partout de la nocivité des ondes électromagnétiques du téléphone portable, des antennes de téléphonie mobile et du wifi. Oui, rien n'a été prouvé scientifiquement, du moins officiellement en France, mais faut-il attendre 20 ans pour voir une génération de gens avec une tumeur au cerveau due à l'abus du téléphone portable ? Incontestablement, les ondes pénètrent le corps, elles altèrent les  méninges et provoquent parfois des troubles neurologiques ...

Alors, , faut-il renoncer définitivement au portable ?


On peut déjà l'utiliser plus prudemment : le tenir à distance du corps, dans un sac, et utiliser un kit mains libres.
Nous, à force de voir et de lire de bien inquiétantes études, nous avons pris des précautions : on l'éteint à la maison et on ne l'utilise que si on sait que l'on n'aura pas d'autre moyen de communication. Les enfants n'y touchent pas, ne jouent pas avec, bien entendu. Pendant la recherche du correspondant, le téléphone reste éloigné du cerveau le plus possible. Quant au wifi, on l'a tout bonnement banni : j'utilise un câble pour relier mon ordinateur portable. Bref, pour nous, la solution est dans la mesure.

Ceci dit, je n'ai pas utilisé mon portable depuis 3 semaines et je vais bien, je n'ai pas noté de manque ! Le hic c'est que pour le portable, on peut choisir de l'utiliser ou non, mais le wifi, nous pouvons y être exposés malgré tout, à notre insu. Je ne parle même pas des antennes de téléphonie mobile qui se multiplient autour de nous !


Alors je sais, on ne peut pas tout éviter : les pesticides dans les fruits et légumes, la vache folle, la grippe aviaire, la radio-activité, les parabens, les ondes électromagnétiques ... Mais pourquoi ne pas essayer de faire de notre mieux pour ne pas être victimes de la technologie alors qu'elle doit nous servir, pas nous tuer !

Et vous, vous en pensez-quoi ? Vous avez pris des mesures à ce sujet ?