Hello Internet,
Allez ce n’est pas parce qu’on change toute la façade qu’on va changer aussi les bonnes habitudes… Pas du tout ! On continue donc sur notre bonne lancée et on est allé voir du côté de La Redoute, plus précisément des nouveautés 2016 de La Redoute Intérieurs. Et il y en a ! Et surtout, j’y ai trouvé de très jolies choses. Bon on le savait déjà, entre sa marque intérieur et sa griffe AM.PM, La Redoute fait partie des faiseurs de tendances sur ce créneau.
Alors petit aperçu (oui, il y a vraiment beaucoup de nouveautés !) des meubles et objets qui m’ont tapé dans l’oeil…
Quilda, les meubles fifties
Avec cette collection qui reprend les standards des styles fifties et scandinaves d’une part, et une touche un peu plus sobre avec des tubes de métal d’autre part, plus besoin de chiner partout pour avoir son meuble ancien tout beau tout propre. La collection Quilda fifties en chêne clair se décline aussi en table de salle à manger, en bureau, en banc TV, en chevet, en chaises, en table basse et enfin en console. Attention cependant au too much et au pastiche…
Du vintage, toujours plus de vintage, et encore du scandinave
Le vintage a toujours autant la cote, tout comme le scandinave, et cela se décline de toutes les façons possibles. De nouvelles formes apparaissent, pour s’adapter de plus en plus à nos usages actuels. Mais les couleurs et les motifs sont bien là.
Du métal et des objets originaux
Comment ne pas craquer pour ce chevet très aérien (et très art déco dans sa version dorée) et ces tables gigognes au style industriel ? Et que dire de cette étagère penderie si astucieuse ? J’ai aussi une petite pensée pour la lampe ananas, qui a passé l’été.
A bientôt