Evénement ! Tous à la 7ème édition du Festival Cinéma et Droits Humains, organisé par Amnesty International, du 2 au 8 novembre

Publié le 31 octobre 2016 par Hizine2t @HizineMag
Festival Cinéma et Droits Humains du 2 au 8 novembre 2016
- Cinéma Reflet Médicis, Paris 5ème -

La 7ème édition du Festival Cinéma et Droits Humains, organisé par Amnesty International, aura lieu du 2 au 8 novembre prochain, au Reflet Médicis, Paris 5ème. 
Tout au long de la semaine, cet événement propose une sélection de longs métrages en avant-première et de courts-métrages de qualité qui posent un regard critique sur les atteintes aux droits humains à travers le monde. Chaque projection de long-métrage est suivie d’un débat.
De la Syrie à Manille en passant par le Tchad, liberté politique, réfugiés, industrie de l’armement ou justice internationale sont autant de sujets abordés lors de cette 7ème édition.
Ce festival est aussi l’occasion d’une compétition de courts-métrages, le vendredi 4 novembre, à l’issue de laquelle quatre prix seront attribués par le jury, le public ainsi que le jury des blogueurs.
Le jury, présidé par Camille Blanc, présidente d’Amnesty International France, est composé des comédiennes Clotilde Courau et Brigitte Sy, du distributeur Mathieu Berthon, de Florence Maillard, critique aux Cahiers du cinéma et programmatrice, du réalisateur Thierry Michel et Ali al-Nimr, 22 ans, membre symbolique, emprisonné et condamné à mort en Arabie saoudite.
PROGRAMME
 
-  Mercredi 2 novembre / Soirée d'ouverture : Le Client de Asghar Farhadi - Avant-première
-  Jeudi 3 novembre / A Syrian Love Story de Sean McAllister - Avant-première
v  Vendredi 4 novembre / Soirée de compétition des courts-métrages récompensés par quatre prix : le Prix du Public, le Grand Prix du Jury, le Prix Spécial des Droits Humains, et le Prix du Jury de Blogueurs. 
-  Samedi 5 novembre / Ma’Rosa de Brillante Mendoza – Avant-première
-  Dimanche 6 novembre / Entre les frontières d’Avi Mograbi - Avant-première
-  Lundi 7 novembre / Shadow World de Johan Grimonperez - Première française
-  Mardi 8 novembre / Soirée de clôture : Hissein Habré, une tragédie tchadienne de Mahamat-Saleh Haroun - Avant-première - La projection sera suivie de la remise des prix de la compétition officielle des courts-métrages.
INFORMATIONS PRATIQUES
Reflet Médicis : 3 rue Champollion 75005 Paris
Toutes les projections débutent à 20h30
Tarif unique : 6€50 ; 5€ sur présentation de la carte UGC illimité, excepté pour la soirée courts-métrages.
Billets en vente en ligne et sur place avant chaque projection, dans la limite des places disponibles.
www.cinema-droits-humains.org / Facebook / Twitter
Spécialistes d’Amnesty International France, équipe du film et jury sont disponibles pour des interviews.