Comme j’en ai vraiment ras le bol de voir des gens qui se disent de gauche (jusqu’à Mélenchon himself, pris au piège ici) et ne voient pourtant aucun inconvénient à propager la merde ¹ de cette chaîne d’extrême droite raciste, climato-sceptique, homophobe et complotiste, j’en profite pour vous le démontrer à l’occasion de ce micro événement sur ce réseau de micro blogging qu’est twitter. Génération Identitaire est un groupuscule d’extrême-droite raciste et xénophobe sous influence des théories fumeuses du Grand Remplacement (faut pas rire vous allez me les énerver, ces énergumènes… Et après, ils vont aller brûler des CAO pour se défouler…) qui tente d’exister en créant des événements sur-gonflés médiatiquement. Ils se sont vantés sur twitter d’une Immmeeeense manifestation populaire de leurs De Souche si bas du front, adeptes de la tribu des » onécheznous », à Versailles. Jugez de l’affluence que ces gens là obtiennent :
En fait de presse, il s’agit uniquement de Russia Today, dont on sait bien où vont ses sympathies… C’est donc la seule chaîne à relayer un non événement en leur déroulant le tapis rouge brun, alors qu’il n’intéresse et ne satisfait que cette poignée de cinglés minoritaires, qui adorent tant jeter de l’huile sur le feu, obsédés qu’ils sont à la fois par les musulmans et par les migrants, dans lesquels ils voient, en chacun d’entre eux, rien que ça, un tueur djihadiste du Bataclan. Résultat : deux pelés et trois tondus sur une place vide, qui en outre se dissimulent derrière une banderole pour qu’on ne les reconnaissent surtout pas. Le beau courage de ces gens là… Or, il se trouve que celui qui a filmé cette scène est le même qui possède ce compte, et qui se dit journaliste (j’ignore si c’est vrai et je m’en fous. Morandini a bien une carte de presse, hein..). Une information aussitôt postée et relayée sur ladite chaîne :
Tant de proximité, de réactivité, et d’échanges d’informations en si peu de secondes, ça force le respect. Quelle efficacité, quel professionnalisme ! Normal : si peu de monde… L’information circule donc plus vite ! hé hé… Déjà, à l’occasion de leur tractage, ledit journaliste de RT s’était déjà opportunément trouvé là au bon moment, au bon endroit :
Si après ça, vous n’avez pas encore compris ce qu’est RT, et que vous propagez encore ce genre de merde, je ne pourrai plus rien pour vous, et je vous laisserai tondre à la libération. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
¹ les plus crétins mal informés d’entre eux me répondant invariablement qu’ils ne voient pas pourquoi ils ne relaieraient pas, quand bien même ce serait le cas (ça l’est, de notoriété publique), la propagande poutinienne plutôt que celle des USA en vertu d’une pseudo lutte contre l’impérialisme américain… En en propageant un autre, donc. Bonjour la cohérence dans les idées.