Magazine Culture

Sofitel Hotels & Resorts fait avec HAUTE sa signature sonore

Publié le 28 octobre 2016 par Jeanne Walton
Sofitel Hotels & Resorts fait avec HAUTE sa signature sonore

Sofitel Hotels & Resorts, une des marques luxe du Groupe hôtelier français AccorHotels, vient de révéler sa nouvelle signature sonore. C'est le duo français HAUTE qui a écrit et interprété une chanson inédite, intitulée Rêverie, en collaboration avec l'agence BETC.

L'idée : faire le lien entre culture locale et art de vivre à la française, lien que Sofitel Hotels & Resorts aime établir au sein de ses établissements dans 40 pays.

Conçue pour devenir la signature musicale de Sofitel Hotels & Resorts, Rêverie de HAUTE est une chanson quitte veut " à la croisée des chemins entre un RnB aux sonorités électroniques et une pop expressive ". Les versions vocale et instrumentale, toutes deux disponibles dans les hôtels habilleront les inaugurations, événements presse, séminaires et discours. La chanson sera également déclinée en musique d'attente téléphonique et dans des formats adaptés à la publicité et aux vidéos promotionnelles.

Les deux membres du groupe, Anna et Romain, se sont par ailleurs prêtés au jeu de l'interview, afin de pénétrer dans les coulisses du projet.

On aime la qualité de la production et le dispositif video du lancement. On a plus de mal à croire à ce que Sofitel appelle sa " Signature Song ". La dimension identitaire est difficile à apprécier, on a même tendance à penser qu'on ici à fond dans la tendance ici. Or, la tendance ça ne dure jamais. Enfin, une fois de plus une marque qui crie sur tous les toits que ses racines sont françaises fait chanter en anglais. A part un petit " magnifique " dans le texte, où sont les racines françaises dont nous parle Sofitel. Mystère...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte