On sent l’hiver pointer le bout de son nez… Et avec lui, nos défenses en prennent un coup! Je ne le répèterai jamais assez, afin de conserver une immunité parfaite, prenez soin de votre flore intestinale en consommant des pro biotiques! Les pro biotiques sont présents dans tous les aliments fermentés…dont la choucroute!
Ne comptez pas sur moi pour vous servir de la charcuterie, désolée pour les alsaciens de souche… Cependant, je vous propose une belle recette au poisson nourrissante et franchement diète!
Ingrédients:
- 2 échalotes
- Huile d’olive
- 100g de choux blanc biologique lacto-fermenté/ pers.
- Vin blanc
- Feuilles de Laurier
- Baies de genièvre
- 1 pavé de saumon/ pers.
- 1 pavé de poisson maigre/pers.
- 250 ml de lait d’avoine
- 3 c. à soupe de crème d’avoine ( en poudre, sous forme de sachet chez Celnat)
Commencez par faire fondre les échalotes émincées dans l’huile d’olive. Ajoutez le chou, et laissez le colorer un peu. Couvrez de vin blanc à mi-hauteur, et laissez réduire. Ajoutez les feuilles de laurier et les baies de genièvre. Recouvrez d’eau et laissez réduire à petit feu. Salez.
Parallèlement, montez une crème en mélangeant le lait et la crème d’avoine. Salez.
Lorsque le chou est cuit et surtout réduit, déposez les pavés de poisson au-dessus et laissez cuire pendant cinq à sept minutes à couvert. Déposez les pavés sur une assiette. Disposez le chou sur un plat de présentation, les pavés par-dessus et versez la crème.
Bon Appétit!
NB: La réussite de ce plat réside dans le temps qu’on accord à sa réduction!