Depuis maintenant 13 ans, Nike donne la possibilité à des enfants hospitalisés de créer leurs propres paires et l’exercice 2016 viens d’être dévoilé avec la Nike x Doernbecher 13th collection.
Cette collaboration unique en son genre a débuté en 2003 et a donné lieu à des paires uniques qui ont fait dates dans l’histoire de la sneaker comme la Jordan 12 de Mark Smith et Tinker Hatfield l’année dernière. Cette année la marque Américaine a de nouveau donné l’occasion à 6 designers en herbe de proposer leur propre vision de leur silhouette favorite avec une Air Max 0 de Chase Swearingen, une Kyrie 2 de Andy Grass, une Huarache Ultra de Braylin Soon une autre Air Max 0 de Chehayla Hyatt, une Janoski Max de Corwin Carr ainsi qu’une Jordan 7 imaginée par Damien Phillips.
Cette collection est également accompagnée d’une ligne de vêtement assortie et sera disponible sur le Nike Store le 17 décembre prochain. L’ensemble des fonds récoltés seront reversés au profit de l’hôpital pour enfant de OHSU Doernbecher.