Et il y a quelques semaines, mon vœu a été exaucé. Nous avons été invités, avec 6 autres bloggeuses, par le restaurant, Les Fils à Maman, à découvrir leur carte.
Le restaurant n'est pas très grand mais c'est un cocon dédié à l'enfance et plus particulièrement des années 70 et 80… pour notre plus grand plaisir ! On y retrouve des figurines, des objets d'école, pour certains peut-être encore plus anciens, des photos et affiches. Ainsi, nous avons dîné sous le regard bienveillant de Casimir, l’agence tout risque, Magnum, et compagnie!
A la carte, vous retrouverez des recettes revisitées des plats que nous avons pu connaître soit chez nos parents, soit à la cantine. L'esprit est régressif à souhait et on adore.
Pour l’occasion, nous avons eu un assortiment varié de la carte avec des croquettes de Mac & Cheese, des Babybel panés, des news de chèvre, des tartares de bœuf et de saumon, des hamburgers, des frites et en dessert leur célèbre sablé Petit Lu, Nutella et banane, des verrines aux fraises et des tiramisus au Kinder.
Nems de chèvre et miel et croquettes de Babybel pané
Croquette de Mac & Cheese à la mozza
Bâtonnets de poulet pané
Tartare de saumon, cheeseburger au cheddar et frites et tartare de boeuf Charolais
Tiramisu au Kinder
Sablé Petit Lu, Nutella, banane et chantilly
Fraises, chantilly et sucre pétillant
Ce fut une soirée très agréable. Nous avons très bien mangé et nous nous sommes régalés. Au cours de la soirée, nous avons bien aimé revoir des souvenirs de notre enfance. Le petit plus des Fils à Maman est leur carte présentée sous forme de cahier de texte à l’ancienne avec des onglets.Si vous passez chez les Fils à Maman, je vous conseille tout particulièrement les croquettes de Babybel et le sablé Nutella et banane. Mes coups de cœur de leur carte !
Les Fils à Maman7B, rue Geoffroy Marie, Paris 9eTél. : 01.48.24.59.39
Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h (fermé le samedi midi)
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord