Si vous vous posez des questions sur l'utilité de la sexualité, le court article du Docteur Catherine Solano, médecin et sexologue, vous apportera quelques éclairages sur le sujet. Point n'est question ici de romantisme, l'angle est exclusivement biologique. Reproduction, attachement à notre partenaire pour élever l'enfant jusqu'à son autonomie sont les idées principales. Mais on apprend aussi que la sexualité nous rend plus heureux en jouant un rôle de détente pour diminuer l'anxiété et les risques de dépression.
http://www.e-sante.fr/sexualite-ca-sert-quoi/2/actualite/721
La vie de couple à l'épreuve des convictions politiques (29 octobre 2016)
Dans un couple, il y a tellement de bonnes raisons de frictions, si en plus la politique s'en mêle... C'est le sujet abordé dans cet article du monde.fr. Dans le couple, c'est un peu comme au café ou dans les réunions familiales, il se pourrait bien qu'il y ait des thèmes de discutions qu'il vaut mieux ne pas lancer... Surtout dans la chambre à coucher.
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/10/28/ciel-ma-femme-ne-vote-pas-comme-moi_5022086_4497916.html#g4vMCh87IOZBpUPG.99
Un " Poker amoureux " qui peut sauver le couple (27 octobre 2016)
Elle s'appelle Dominique Ulmann. Elle est médiatrice de couple et ancienne avocate. Elle a créé un jeu de société pour que les couples comprennent mieux leurs attentes respectives. Face à l'abondante littérature sur le thème de la relation amoureuse, Dominique Ulmann explique qu'elle a souhaité capitaliser son savoir et aborder le sujet d'une manière ludique à travers six thèmes incontournables : quotidien, intimité, jalousie, argent, tâches ménagères et relations familiales.
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/insolite-elle-a-cree-un-poker-amoureux-le-jeu-qui-peut-sauver-le-couple-27-10-2016-289007Côté mariage : les dernières tendances (27 octobre 2016)
Robe longues, dentelle et dos nu. C'est à priori la tendance qui se dégage, selon une couturière spécialisée, dans la robe de cérémonie. On assiste également au retour du vintage et des tissus aux tons naturels. Ces deux dernières orientations semblent aussi se retrouver dans les bouquets.
http://www.lunion.fr/828637/article/2016-10-26/salon-du-mariage-de-charleville-c-est-le-retour-de-la-dentelle