Le 29 septembre dernier, un homme de 29 ans avait endommagé à l’aide d’une boule de pétanque une dizaine d’appareils dans l’Apple Store de Dijon. En début de semaine, ce dernier a été condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis.
En outre, sa peine a été assortie d’une mise à l’épreuve de deux ans « lui imposant l’obligation d’indemniser les victimes, de travailler et l’interdiction de fréquenter le centre commercial dijonnais », rapporte l’AFP. Par sa violence envers le vigile, l’homme a écopé d’une amende de 300 euros.
Bien sûr, Apple souhaite aussi être remboursée dans cette affaire. Alors qu’elle avait demandé 60 000 euros de préjudice, le tribunal a accordé un peu plus de 17 500 euros de dommages et intérêts à la firme de Cupertino, les appareils abîmés ayant été remplacés avant la constatation des dégradations par la police.
« J’étais dans un état de colère monstre », a déclaré à la barre du tribunal de Dijon le prévenu, ajoutant avoir été humilié le refus d’Apple de lui rembourser son iPhone défectueux…