Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction!
Recherche par tags (mots-clés)
Recherche d'évènements (agenda)
L’ouverture a eu lieu samedi 22 octobre 2016, en présence de Michel Veunac, maire de Biarritz et Jean-Luc Arassus, président de la fédération française de surf.
En tout, 500 compétiteurs venus de toute la France s’affrontent autour de 9 disciplines dans l’espoir de récolter l’un des 34 titres nationaux mis en jeux. Au programme: surf, bodyboard, longboard, tandem, dop knee, skimboard, Stand Up Paddle, bodysurf et handisurf.
Si le spot principal de la compétition est la Grande Plage de Biarritz, d’autres plages, comme la réputée Côte des Basques, ont fait honneur à la discipline. Le spectacle est gratuit et l’accès est libre aux visiteurs qui souhaitent observer le panorama sportif sous le soleil et face aux belles vagues attendues grâce à la grande houle d’automne.
Tristan Lamy en skimboard, Jérôme Blanco en kneeboard, Antoine Delpero et Caroline Angibaud en Stand Up Paddle sont les quatre premiers champions de France de 2016.
Ce 53e championnat de France de surf est aussi une préparation pour la ville de Biarritz qui accueillera dans sept mois les Mondiaux de surf 2017 où participeront en tout 30 nations de 5 continents différents.