Shoes First Party #stilettos #catwalk #wedding

Publié le 28 octobre 2016 par Céline Durand @lefe13perle

Il est un fait incontestable : j’aime être à l’aise dans mes baskets en toutes circonstances. Ainsi, mes petons sont généralement à l’abri de jolies sneakers qu’il m’arrive d’assortir à des petites jupes et ou robes pour rester féminine. A l’occasion, de jolies sandalettes l’été, des ballerines quand il fait plus froid. Du plat, rien  que du plat. That’s all folks. Des escarpins… JA-MAIS !! Et pourtant, il y a bien des occasions dans la vie où j’ai essayé, mariage, anniversaire, fête… Mes tentatives sont restées vaines.

C’était sans compter sur ma copine Linda-les-bons-plans !

Hier soir avait lieu la Shoes First Party organisé par les Galeries Lafayette Marseille Bourse en partenariat avec le magazine Marie-Claire. Quand Linda m’a proposé de l’accompagner en ayant recours à des arguments tels que « ça va nous faire décompresser », « on va bien rigoler », « on va pouvoir porter des chaussures incroyables » en finissant par « de toutes les façons, je nous ai inscrites  au défilé, tu peux pas refuser, il y a des chèques cadeaux de 250€ à gagner »… Comment vous dire… Je ne pouvais effectivement pas refuser une offre aussi alléchante !

Nous voilà donc parties pour une soirée entre copines et j’avoue, chères lectrices, que j’ai pensé à vous. Je me suis dit que je n’étais certainement pas la seule nénette à ne pas savoir marcher sur des talons et que c’était l’occasion de recevoir quelques conseils et de vous les transmettre. Car, pour votre mariage, vous envisagez sûrement d’être perchées à plus de 10cms du sol… Alors, autant vous y mettre tout de suite !

Dès notre arrivée à la Shoes Party, nous avons été placées entre les mains expertes de Elodie Van Zèle, Chut mon secret, qui, perchée H24 sur des stilettos, en sait long sur l’art de déambuler avec grâce et élégance.

Son conseil si, comme moi, vous avez tendance à rester ancrée sur la terre ferme : « Quand on n’a pas l’habitude de porter des talons hauts, on va choisir dans un premier temps des chaussures qui maintiennent bien la cheville. Hiver comme été, on trouve maintenant de très jolis low boots qui garantiront de prendre de la hauteur sans risquer de se faire mal. Question hauteur, je vous conseille d’y aller progressivement, partir sur du 6cms puis augmenter au fur et à mesure. Enfin, privilégier un talon bobine à un talon aiguille pour plus de stabilité. »

Comment ? On ne marche pas sur des escarpins en un claquement de doigts ?? Toute déconfite de découvrir que je n’allais pas prendre immédiatement 10cms, il me fallait néanmoins trouver des chaussures à talons pour le défilé répondant à tous ces critères !

Evidemment, je portais une tenue qui ne m’autorisait absolument pas à l’assortir avec des boots… Il a fallu que je trouve un compromis entre les escarpins qui me faisaient de l’œil et ceux que j’étais susceptible de porter sans me ridiculiser ! J’ai finalement porté mon dévolu sur une paire de salomé (maintien de la cheville), avec un large talon (stabilité), avec un patin (pour compenser la hauteur) et validé par Elodie herself pour le look. Pari réussi, j’étais prête à enflammer le catwalk !

Chères futures mariées, vos petons méritent que vous leurs portiez une attention toute particulière. Le jour de votre mariage, vous n’aurez pas de temps morts, vous allez courir danser, trépigner, aller à droite, à gauche… Vous n’allez pas vous arrêter une seule seconde ! Et bien que nous aimerions toutes porter des escarpins incroyables, n’oubliez pas les précieux conseils d’Elodie. Maintien, stabilité et confort, c’est votre règle de 3. Si votre objectif est vraiment de porter des talons hauts pour votre mariage, entraînez-vous. Commencez à porter régulièrement des escarpins plusieurs mois avant le D-Day pour optimiser vos chances d’être à l’aise.

Oui, j’ai un gros faible pour tout ce qui brille !!

Mon conseil, c’est de prévoir autant que possible, de changer de chaussures pendant cette journée marathon. Avantage, si votre robe est longue et vaporeuse, personne ne verra après minuit que vous finissez la soirée en ballerines.

Les Galeries Lafayette Marseille Bourse proposent un large choix de chaussures et voici celles qui ont attiré mon attention pour un futur shopping :

Pour retrouver tous les conseils et les bonnes adresses d’Elodie Van Zèle, direction son blog mode et lifestyle : www.chutmonsecret.com

Pour trouver chaussure à votre pied, rendez-vous auprès des supers conseillers des Galeries Lafayette Marseille Bourse : Place Bir Hakeim ou sur le web : www.galerieslafayette.com

DisCoVeR & EnJoY❤