L'application Vine ne sera plus dans quelques mois, Twitter en a décidé ainsi...
Le 24 janvier 2013, sortait l'application iPhone Vine, rachetée plus tard par Twitter, et n'aura certainement pas l'occasion de fêter ses quatre ans.
Twitter engage de grandes manoeuvres pour tenter de dégager enfin des bénéfices en 2017 en supprimant notamment 9% de ses effectifs.
La restructuration "va se concentrer sur la réorganisation des équipes de vente, partenariats et marketing", a précisé le groupe jeudi dans un communiqué. Pour Twitter, qui employait au total 3.860 personnes fin juin, cela revient à environ 350 postes touchés.
Sur son blog, Vine écrit :
« Depuis 2013, des millions de personnes se sont tournées vers Vine pour rigoler en regardant des boucles et pour voir des démonstrations de créativité. Aujourd’hui, nous vous partageons la nouvelle que nous discontinuerons l’application mobile au cours des prochains mois. »
Aucun Vine ne sera par ailleurs immédiatement supprimé et les utilisateurs pourront télécharger toutes leurs précédentes publications. Vine a également assuré qu’elle collaborerait avec ses créateurs de contenu pour répondre à toutes leurs questions.