Pour cette nouvelle saison vous retrouverez régulièrement les chroniques water-polo du capitaine de l’équipe de France, Alexandre Camarasa. Aix surpris à domicile, Marseille se reprend .
2ème journée du championnat de France : Aix battu, Marseille se reprend
Plusieurs surprises lors de ce deuxième acte avec tout d’abord la victoire de Strasbourg à Aix en Provence. Les aixois étaient pourtant sur une grosse dynamique avec la victoire lors de la première journée et la qualification européenne mais Strasbourg confirme que ça sera une équipe sur qui il faudra compter pour le titre malgré le départ de Romain Blary.
Autre surprise la défaite à domicile de Sète contre Lille qui est une équipe en reconstruction avec une belle marge de progression.
Victoire de Nice 9 à 5 contre Montpellier, on s’attendait à un match plus serré mais l’osmose entre les jeunes et les plus anciens de Nice est déjà entrain de se faire.
Enfin Marseille a largement battu une équipe de Douai diminué par l’absence de deux de ces meilleurs joueurs.
Après 2 journées on peut se rendre compte que l’on va assister à un championnat homogène, ce qui est une bonne chose pour le water polo français.
Les français de l’étranger
Romain Blary a gagné son match de championnat mais a perdu en ligue des champions le match aller du second tour.
Ugo Croustillat a lui aussi gagné son match de championnat.
Coupe d’Europe : Aix au second tour de l’Euro Cup
Tout le water-polo français est derrière les aixois ce week-end qui vont disputer leur deuxième tour d’Euro Cup. Ca serait top pour notre sport s’ils revenaient avec la qualification.
Alex
Sur le même thème
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #3 : défaite à domicile pour Marseille
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #1 : la saison reprend
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #4 : Aix seul rescapé français en coupe d’Europe
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #2 : début du championnat ce week-end