Les pièces de designers sont des pièces indémodables et le fait de les avoir chez soit peut raconter beaucoup de choses… Quand je parle de pièces de designer, je parle également de ces magnifiques rééditions, qui permettent à tout à chacun de pouvoir se les offrir !
Elles ont souvent quelque chose de singulier, de quasi unique que l’on souhaite s’approprier parce qu’elles nous touchent et parce qu’on est sûr que notre déco s’en trouvera sublimer. C’est aussi une touche de savoir et de bon goût que d’avoir une pièce de design qui trône dans le salon. Quelque chose qui peut sembler superficielle, mais qui au final, nous réconforte et met en avant notre attachement à tous ses grands noms et à leur savoir faire !
Chez MyHomeDesign, les pièces de designers sont à l’honneur ! On commence ici avec l’une de nos dernières réalisations. Dans la partie salon, la magnifique Shell CH07 de Hans J Wagner apporte une touche de finesse et de légerté, grâce à ses courbes délicates et au choix de ses matériaux.
Dans cette salle à manger, on a décidé de dépareiller les couleurs des chaises autour de la table, néanmoins le modèle reste le même. On ne vous présente plus la célèbre chaise DSW des Eames et son design intemporel.
Au premier plan, c’est l’énigmatique Diamond Chair de Harry Bertoia. Je ne crois jamais avoir rencontré quelqu’un qui ne s’est pas posé la question du confort en voyant cette pièce iconique… Et bien, tenez le vous pour dis, on y est parfaitement bien !
Ici, c’est un autre grand nom du design, puisqu’il s’agit Le Corbusier. En 1928, l’architecte visionnaire s’attaque à l’aménagement intérieur et invente la plus lounge des chaises, la magnifique C4.
On retrouve de nouveau notre couple célèbre, les Eames, mais cette fois en mode kid et rocking-chair. Cette dernière a pour petit nom la RAL, idéale pour la farniente au coin du feu avec un bon livre…
Nous finirons, avec la chaise Barcelone, aussi désignée sous le nom de fauteuil Barcelona ou plus simplement Barcelona, qui fait partie des créations les plus emblématiques du mobilier au xxe siècle. Son designer n’est autre que Ludwig Mies van der Rohe, le célèbre architecte allemand.