Le 15 octobre dernier à Venise a eu lieu le Venice Hospitality Challenge
Une formule qui allie sport, style de vie, et luxe, pour un événement spectaculaire au coeur de Venise. Régate exclusive réservée aux maxi yachts, elle s'est déroulée dans le bassin de Saint Marc et le canal de la Giudecca
L'événement, organisé par Yacht Club Venise, a également obtenu pour cette troisième année, le partenariat avec les acteurs illustres du Commerce du Nord-Est et conduit à Venise de grands noms de la voile nationale et internationale.
En course, il y avait dix équipes, huit représentant leurs hôtels vénitiens, l' Hôtel Danieli, le Westin Europa & Regina, Le Gritti Palace, le SINA Centurion Palace, le Belmond Hôtel Cipriani, le JWMarriott, la Ca Sagredo, l' Hôtel Hilton Molino Stucky, et pour la première fois un hôtel de luxe majeur, le Falisia Resort Portopiccolo Sistiana (Trieste). Le dixième bateau est le Moro di Venezia, légendaire bateau qui a couru l'America's Cup, représentant la ville. Avec des skippers de renommée internationale, les équipes en lice courraient pour le prix du "chapeau du doge", prix offert per Seguso Vetri d'Arte. Avec des partenaires prestigieux comme les Assurances Generali SpA, Marina Yachting et Moët & Chandon.
Le point de départ de la course, à partir de 14h00, a été le bassin de San Marco, permettant au public pour profiter de la vue magnifique de cette régate depuis les quais (et moi de mon bateau)
Les résultats ont été :
1° Nuovo Maxi Jena, skippé par Mitja Kosmina pour The Gritti Palace.
2° Adriatic Europa, avec Dusan Puh pour l'Hotel Danieli.
3°Pendragon VI, avec Lorenzo Bodini pour l'Hilton Molino Stucky
Voir toutes mes photos
le site officiel : http://www.venicehospitalitychallenge.it/
photos Alain Hamon©
Le blog de Venise : www.destination-venise.net
Location d'appartement à Venise : www.destination-italie.net
Alain Hamon photographe : http://alainhamon.photodeck.com/